Publicité

"Les femmes handicapées constituent un groupe vulnérable..."

Ndeye Dague Gueye, présidente du comité des femmes de la fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées, déclare que les femmes handicapées sont « souvent victimes de marginalisation ». 

Mme. Gueye a profité de la journée de la femme pour indiquer que les femmes handicapées constituent un groupe particulièrement vulnérable » dans la société sénégalaise.

Publicité

Dans son entretien accordés au Sud Quotidien,  Ndeye Dague Gueye de mentionner qu’il y a un « fort taux d’analphabétisation« , chez les femmes « souvent victimes de marginalisation« .

La présidente du comité des femmes encourage les « activités de sensibilisation, des informations sur la santé de la reproduction des femmes handicapées « pour « lutter contre les préjugés« . 

Publicité

Aussi offre t-elle avec son organisation « des formations en coupe, couture, transformation des fruits et légumes, photographie et informatique », et « renforce leurs capacités en leadership, en entrepreneuriat féminin, en approche genre et développement ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire