Annonces
Annonces
» » » » Les familles des victimes du naufrage du ferry le...

Les familles des victimes du naufrage du ferry le « Joola » réclament un Train Express Dakar-Ziguinchor

Le président de l’Association nationale des familles des victimes (ANFV) du naufrage du bateau le « Joola« , Moussa Cissokho, a interpellé mardi l’Etat sur la nécessité de construire un Train Express reliant Dakar à Ziguinchor en passant par Tambacounda et Kolda.

« Nous le savons tous, le naufrage du « Joola » est le fruit de bricolage de moteur. C’est pourquoi, même si le pont Emile Badiane semble être réhabilité, nous demandons l’érection d’un deuxième Pont à l’entrée de Ziguinchor et la construction d’un Train Express reliant Dakar, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor« , a dit M. Cissokho, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie marquant le 15ème anniversaire du naufrage du bateau le « Joola« , du nom de ce navire qui assurait le transport de personnes et de marchandises entre Dakar et Ziguinchor.

La délégation gouvernementale était conduite par le ministre des Forces armées, Augustin Tine. Elle comprenait aussi Aminata Angélique Manga, Souleymane Jules Diop, Moustapha Lo Diatta et d’autres officiels, constate la même source.

Le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, les chefs des services décentralisés de l’Etat dans la région, des proches et parents des victimes du naufrage survenu il y a 15 ans et des rescapés, des chefs religieux et coutumiers ont pris part à l’accueil de la délégation gouvernementale, à l’aéroport de la capitale régionale.

Le ministre de Forces Armées, Augustin Tine, a déposé une gerbe de fleurs au cimetière de Kantène, pour rendre hommage aux victimes, lors d’une séance de prières, en présence des fidèles musulmans et chrétiens.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL