Les ex-travailleurs de Sénégal Airlines entament une gréve de faim, dimanche

Les ex-travailleurs de Sénégal Airlines ne comptent pas lâcher du lest, ils vont entamer une gréve de faim dimanche. C’est le second point de leur plan d’actions après le sit-in qui s’est terminé avec l’arrestation de deux de leurs collègues.

Les anciens de la défunte compagnie fustigent l’absence de leur ministre de tutelle qui a fait fi de leurs revendications. Le ministre n’ a pas donné de garantie que les travailleurs seront payés avant la Tabaski, se confient les  travailleurs dans les colonnes de L’As quotidien. Ils affirment que l’argent est disponible pour payer les 5 mois d’arriérés de salaire, mais Maimouna Ndoye Seck, le ministre du Transport aérien et du Tourisme fait du dilatoire.

En outre, ils révèlent que chaque mois la Royal air Maroc verse (cent soixante) 160 millions de royalties. Cet argent est estimé maintenant à plus d’un milliard de francs Cfa, alors que les 5 mois d’arriérés de salaire des travailleurs font (quatre vingt) 80 millions. «  Nous n’accepterons pas la Direction et le Ministère se partagent cette manne financière, alors que nous courrons derrière nos salaires « , clame  le coordonnateur du collège des délégués, Moustapha Diakhaté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire