Les étudiants de l’Ucad renouent avec la rue

Les étudiants de l’Ucad renouent avec la rue

Les étudiants bénéficiaires de bourses sociales ont manifesté, hier après-midi, en barrant l’avenue Cheikh Anta Diop ; ils réclament ainsi leurs bourses depuis plusieurs jours et menacent de perturber tous les cours à l’Ucad.

D’après eux, le ministère de tutelle avait promis de payer les bourses ce lundi. Malgré les assemblées générales et autres ultimatums, disent-ils, le gouvernement est resté sourd à leurs revendications. «Cette situation est regrettable mais on nous a poussés à bout ; on ne peut plus attendre», lancent-ils dépités.

Une assemblée générale est prévue aujourd’hui pour peaufiner la stratégie à adopter face à ce «dilatoire et mépris des autorités universitaires et publiques».
Les bourses sociales sont d’un montant de 160 mille F Cfa par étudiant

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou sarr

    c est deplorable! Senegal il faut payer les etudiants c est leur droit de merite.NB: la bourse c est pas 160milles par etudiant mais du moins. (1er cycle ) 36000fcfa pour lea etudiants ayant obtenu la bourse entiere suivant les notes, 18000fcfa pour ceux qui ont une demi-bourse et (2e cycle ) 60000fcfa pour les 3e cycles je ne crois pas qu ils font partis des reclamations. Quand meme merci de l information fournie. bon courage a nos journalistes.

Publiez un commentaire