Dentsu-Bal

Les États-Unis et l’Italie : Récompenses pour la photographie animalière

Les États-Unis et l’Italie : Récompenses pour la photographie animalière

L’espagnol Hector Cordero a remporté le prestigieux prix Fritz Pölking lors du concours «European Wildlife Photographer of the Year». Son reportage photographique met en lumière les dangers des gratte-ciel de New York pour les oiseaux migrateurs.

Les surfaces vitrées des bâtiments sont responsables de la mort de nombreux oiseaux chaque année. Rien qu’à New York, jusqu’à 230 000 oiseaux meurent annuellement à cause de collisions. Cordero, ornithologue et photographe naturaliste, a consacré quatre ans à documenter ce phénomène qu’il qualifie d’invisible.

Le jury a salué Cordero pour sa capacité à raconter une histoire visuelle percutante et à suggérer des solutions face à ce problème. Hans-Peter Schaub, membre du jury, a souligné la narration claire de son portfolio, qui va au-delà de l’accumulation de drames.

Outre Cordero, l’italien Gianluca Damiani a été honoré du prix junior Fritz Pölking pour son travail sur la faune urbaine de Rome. Son portfolio « Urban Jungle » explore l’adaptabilité des espèces dans les environnements urbains, révélant la richesse insoupçonnée autour des ruines du Colisée.

Le prix, décerné par la Société allemande pour la photographie de nature, est une reconnaissance dans le domaine de la photographie animalière. Les lauréats recevront leurs distinctions lors du Festival international de la photographie de nature GDT en Allemagne le 25 octobre.

Damiani, scientifique et photographe, se spécialise dans l’étude de la faune urbaine et des espèces menacées. Il travaille actuellement sur l’adaptation des oiseaux de proie dans les zones urbaines. Selon lui, comprendre ces ajustements est essentiel pour cohabiter avec cette faune en pleine expansion.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *