Publicité

Les espoirs de Karim Wade portés sur la Cour suprême

La Cour suprême va examiner, demain mardi,  le recours introduit par la défense. Ainsi, les avocats de Karim Wade vont demander à la cour suprême de se prononcer sur l’incompétence de la Crei.   Ce recours a été déposé en avril 2013.

Mais, selon certaines indiscrétions, l’Etat avait introduit un rabat d’arrêt, par le biais du ministre de la Justice pour attaquer la décision rendue en faveur de Karim Wade. Des allégations rejetées par Siki Kaba qui, dans un communique ce week-end, affirme qu’il n’est pas mêlé à la demande de rabat d’arrêt formulée par l’Etat du Sénégal.

Publicité

A  rappeler que, lors de l’inculpation de Karim Wade le 17 avril 2013, la défense avait soulevé une exception, en invoquant l’incompétence de la Crei à poursuivre leur client. Mais cette requête avait été par la Crei. La défense avait alors introduit un recours au niveau de la Cour suprême. Dans son arrêt rendu le 6 février, la chambre criminelle de la Cour suprême avait déclaré recevable cette requête. Mes de rumeurs avaient fait état de l’introduction d’un rabat d’arrêt par l’Etat du Sénégal pour attaquer la décision rendue en faveur de Karim Wade.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. lary diakhate

    slt karim k dieu t benedik,,,,,fais tes priere et a chaque fois 1000 allahou ma salli alla seydina mouhamed rassou et ahila ila anta soubbanakha innikountoum mina zalimina ,,,moi j l fais pour toi


Laisser un commentaire