Les enseignants défient le préfet et maintiennent leur marche à Ziguinchor

La marche des syndicats les plus significatifs, regroupés au sein G6, prévue, ce jeudi à Ziguinchor, a été interdite par le préfet. Mais, ces  enseignants, très furieux du reste, dénoncent une remise en cause des acquis démocratiques, non sans maintenir leur activité.

Pour Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du Cusems, « le G6 reste plus que déterminé et mobilisé. C’est une remise en cause des acquis démocratiques dans ce pays ».

Aussi a-t-il dénoncé sur la rfm « les errements et tâtonnements de l’autorité préfectorale. On ne peut pas en l’espace de quelques heures autoriser une manifestation pacifique et vouloir interdire cette manifestation, sous prétexte qu’il y a trouble à l’ordre public et qu’il n’y a pas suffisamment d’agents pour assurer et maintenir la paix… »

Pourtant, argue M. Ndoye, le G 6 a organisé des marches pacifiquement à Thiès, Dakar, Kaolack et Saint-Louis.

« Il n’y a pas eu de casse. Donc, nous disons à l’autorité préfectorale, tout ce qui arrivera à Ziguinchor, il sera tenu pour seul et unique responsable. Nous maintenons notre activité ».

Le G6 qui poursuit son mouvement de grève a craché sur les 25 000 F du président de la République portant augmentation de l’indemnité de logement.

3 COMMENTAIRES
  • Ousmane thiam

    C’est le bras armé de l’opposition

  • lamine+Ndong

    Le développement d’un état est garanti par la bonne marche de son système éducatif. Donc, respect aux enseignants, respect à l’école sénégalaise. Les maux dont souffrent les enseignants, le gouvernement les connaît. Mais s’il a préféré mettre son argent ailleurs que de s’occuper de l’avenir de l’école, c’est que cela peut être jugé comme un problème moins important à leurs yeux

  • Ya sally

    Si macky cesse de mentir tout rentre dans l’ordre.
    On n’a jamais eu un président aussi idiot…

Publiez un commentaire