Publicité

Les détenus de Rebeuss font encore parler d'eux

Dans un document intitulé « Lettres des détenus de Rebeuss par l’entremise de l’Asred (Association pour le soutien et la réinsertion des détenus) », les occupants de la citadelle du silence réclament « la libération des détenus victimes de balle à bout portant ». Et la réhabilitation des heures de cour.

Un mois après la mutinerie de Rebeuss faisant état d’un (1) mort et quarante-et-uns (41) blessés, ces détenus font encore parler d’eux. Ils demandent cette fois-ci la « libération des détenus victimes de balle à bout portant » en leur accordant « la liberté sous contrôle judiciaire ». Puisque, selon eux, « ces derniers ne peuvent plus rester en détention », précisent le document soumis au ministère de la Justice, rapporte Le Quotidien.

Publicité

Ils demandent également la réhabilitation des heures de cour. car, ces heures « ont été diminuées de 03 heures à 01 heure », provoquant d’après eux « des maladies » en leur sein.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ismael

    j ai etudier a l ecole l histoire des bateaux negriers on nous avait meme montrer des dessins pour;sauf la les esclaves etaient coucher sur le dos et enchaine mais ils etaient plus a l aise qu a Reubeusse wallahi si les Senegalais savaient ce qui est entre ces quatres mur blanche ils la detruiraient comme la Bastille,un jour dans ce lieux est un jour en enfer


Laisser un commentaire