Les députés de l'opposition quittent l'Assemblée nationale en pleine plénière

Les députés de l’opposition ont quitté l’Assemblée nationale en pleine plénière. Tout allait bien au sein de l’hémicycle sénégalais jusqu’au moment où le président du groupe parlementaire liberté et démocratie, Me Madické Niang, a demandé le rappel du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, mais le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le lui a refusé, demandant à son collègue de lire le rapport.

Une demande qui a mis les députés de l’opposition dans tous leurs états. Tous les députés de l’opposition, Aïssata Tall Sall, Cheikh Bamba Dièye et autres, ont commencé à taper sur les tables demandant la lecture du règlement intérieur jusqu’à la fin. Ce qu’ils ont fait jusqu’à la fin de la lecture du rapport. Ensuite ils ont vidé la salle laissant ceux de la mouvance présidentielle poursuivent les travaux. Pour le député Modou Diagne Fada, le président Moustapha Niasse est assis sur le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, les parlementaires sont convoqués pour procéder à la levée de l’immunité du député Khalifa Sall qui croupit en prison depuis le 8 mars 2017. Il est inculpé de détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs CFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. weuz

    Mérite t’ils leurs salaires qui est l’argent du contribuable ses Députes qui sont payer par le peuple et pour le peuples,des Dèputès qui boudes les sceances plénière quand bon leur semble


  2. amadou

    Vous de l’opposition vous ne serrez jamais au palais en 2019, attendez peut être l’an 2030.KHALIFA SALL est mal conseillé il pouvez réussir malheureusement il s’est mis le doit dans l’œil.Tampis pour lui et sa bande.


  3. Anti Khessal

    kou si réwoule, danga amouli beugne (même si j’imagine que c’est pas drôle du tout pour le principal concerné Khalifa Sall)…sougnou démé ba 2017 Niasse nék président assemblée nane dafaye dindi immunité parlementaire député pour allégation de corruption, c’est que Sénégal délou na guinaw ni down


  4. baru

    Il faut couper de leur salaire l’équivalent du temps de travail vaquant sciemment opté par eux. Élus pour travailler et donc il faut travailler et arrêter Ce comportement d’enfants… En application de cette procédure, ils seront bientôt disciplinés…Adultes baby-sitter = Assemblée nationale coté dit opposition…


Laisser un commentaire