Les cortèges de mariage: la ferme décision du gouvernement Malien

Les cortèges de mariage: la ferme décision du gouvernement Malien

Au Mali, le dimanche est traditionnellement le jour dédié aux mariages, et les cortèges de mariage sont souvent des événements spectaculaires qui attirent l’attention de tous. Ces cortèges, avec de longues files de voitures décorées et klaxonnant, sont un spectacle familier et apprécié par beaucoup. Cependant, cette pratique est récemment devenue l’objet d’une nouvelle réglementation gouvernementale. Les cortèges de mariage sont désormais limités à six (6) véhicules. Tout contrevenant s’exposera aux sanctions pénales.

Le document!

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Bientôt ils vont dédier un jour spécialement à la flatulence.
    Le ridicule ne tue pas.
    Même se marier en paix c’est devenu un luxe au Mali.

    • Untel

      Les flatulences sont choses naturelles qu’on leur dédie1 journée nationale est compréhensible. Par contre organiser des convois interminables en fonction de la puissance financière klaxons à fond parfois en chassé croisé avec d’autres convois bloquer la circulation sont des choses tout à fait inutiles.
      nous sénégalais on doit en prendre graine et interdire ces occupations anarchiques de la voie publique avec la pollution sonore pour des raisons matrimoniales ou même confrériques.

      • Lamine Diop

        C’est les « battrésc qu’il faut faire interdire au Sénégal.

  • Bamba

    Les dimanches a Bamako ces les jours de mariages chaque pays a sa culture vive le Mali 🇲🇱

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *