L’Union nationale des Chambres de commerce du Sénégal était ce jeudi en conclave à Thiès. Occasion saisie par le président, Serigne Mboup, ses collègues et les secrétaires généraux des Chambres de s’intéresser à plusieurs dossiers.
Le président Serigne Mboup, trois mois après son élection, a rendu compte à l’Union les assises tenues récemment à Kaolack. Selon Mamadou Ndiaye, président de la Chambre de Matam, les chambres de commerce s’inscrivent dans une nouvelle dynamique. Et l’étape de Thiès a permis de mettre en branle une nouvelle feuille de route.
La mise en place d’un siège fonctionnel pour une meilleure visibilité des chambres, les réformes en vue, notamment la création des Chambres d’agriculture, les mandats des chambres de commerce, etc. étaient également au menu des présidents de l’Union.
Très bonne initiative de la part de Serigne Mboup. Il va certainement redynamiser les chambres qui étaient depuis belle lurette l'ombre d'elles même. L'union des chambres permettra des echanges entre celles ci. Mais il faudrait que tout cela soit dans la transparence. Du courage M.Mboup la reussite dans vos demarches et innovations ne plus loin.