Les candidats au Baccalauréat seront, cette année, 160 000 candidats. C’est le Directeur des affaires administratives et juridiques de la Direction générale de l’Enseignement supérieur, le Pr Babacar Guèye qui a donné l’information.
« Si on reste sur le taux moyen de réussite de ces dernières années, soit 50 %, on aura donc 50 000 bacheliers », a-t-il dit.
Il a cependant déploré le manque de planification qui a été à l’origine de ce fait depuis les années 90, informe le quotidien national Le Soleil dans son édition de ce vendredi 29 avril 2016.
« » »Il a cependant déploré le manque de planification qui a été à l’origine de ce fait depuis les années 90, informe le quotidien national Le Soleil dans son édition de ce vendredi 29 avril 2016″ » » AYEZ LE COURAGE DE DIRE AUS SENEGALAIS DE QUELLE PLANIFIFICATION IL EST QUESTION POUR QUE LES PROBLEMES DE SOUS EMPLOI ET DE SURSATURATION DES EFFECTIFS SOIT RESOLUS. DITES POURQUOI ON NE PARLE QUE CROISSANCE ECONOMIQUE ET JAMAIS DE CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE. IL FAUT QUE LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE SOIT AU COEUR DU DEBAT ECONOMIQUE.