Les Cadres de l’Apr saluent le limogeage du recteur de l’Ugb

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) de l’APR salue la décision prise par Macky SALL, ce jour 19 mai 2018 en nommant le professeur Ousmane THIARE, recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis en remplacement du professeur Baydallaye KANE, Suite aux affrontements entre étudiants et force de l’ordre qui ont occasionné la mort de l’étudiant Fallou Sène. 

Dans le même élan, le Chef de l’Etat a également nommé Monsieur Papa Ibrahima FAYE, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales de la même Université, en remplacement d’Ibrahima DIAO.

La CCR en appelle à la retenue et à l’apaisement et condamne avec vigueur les propos tendancieux de certaines personnes qui veulent faire de la douleur du peuple un sujet de débat politique. A cet effet les cadres saluent l’appel au calme lancé par nos chefs religieux et demandent à l’Etat de poursuivre les enquêtes entamées pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs la CCR se félicite de l’initiative du Président de la République de lancer un appel au dialogue national inclusif sur nos ressources pétrolières et gazières. Les cadres demandent à cet effet aux politiques, à la société civile, aux enseignants, aux experts et à tous les citoyens soucieux du devenir de notre pays de répondre à cet appel pour créer les conditions d’un usage bénéfique de nos ressources.

7 COMMENTAIRES
  • NDar NDar

    Bande de lâches comment peut-on se réjouir du limogeage d’un des leurs vous êtes pire que Satan

  • ibou

    Le Bouc emissaire des ministres deux ministres devaient vous rejoindre pour que lion ce reveille

  • Moïse

    C’est la dynastie Faye Sall kil faut limoger définitivement

  • alioune badara ndiaye

    Arrêté de jeu dans nos esprits ses ministres incapables ksk ils attendent.vous ne respetez pas les étudiants.

  • samba fall

    La convergence des cadres de leurs poches,ils prennent jamais les devants pour défendre président

  • samba fall

    La convergence des cadres de leurs poches, ils prennent jamais les devants pour défendre le président.

  • Samba Samb

    Un président élu qui à pousser le pays à la régression il sait maintenant les grandes puissances traque les hommes d’affaires et politique corrompus il va re-négocié des contrats déjà signés avec Frank tymis moi je ne crois pas

Publiez un commentaire