Les cadres de Koungheul prêt à booster le développement de leur localité

Les cadres de Koungheul ont décidé d’explorer les énormes potentialités économiques agro-sylvo-pastorales de leur terroir. A cet effet, un comité scientifique, présidé par Seydou Sy Sall, délégué général du Pôle urbain de Diamniadio, a été installé mardi à Dakar, pour booster le développement de la  localité.

«Nous voulons un cadre d’expression pour opérer les ruptures nécessaires en vue de promouvoir autrement le développement local et nous inscrire dans la dynamique du Plan Sénégal Emergent (Pse) et bénéficier des politiques sectorielles qui le sous-tendent », a indiqué le président Sy.

«Nous entamons la planification du développement de Koungheul à travers différentes étapes», a renchéri l’ancien ministre, Assane Diop, président du Conseil départemental de Koungheul.

La première étape, explique-t-il,  a été l’installation et le début des travaux du comité scientifique qui va être élargi aux autres acteurs du département.

Ainsi, les cadres se sont donné  rendez-vous, le 26 décembre prochain à Koungheul,  en prélude du Forum prévu les 15 et 16 janvier 2016.
Au total, ajoutera  Mayacine Camara, maire de Koungheul, et non moins rapporteur général du comité scientifique, le Forum permettra de mettre à contribution toutes les ressources nécessaires.

Selon lui, le succès du Forum dépendra de sa bonne préparation, de son déroulement et de la capitalisation des actes pour un suivi efficient en relation avec les structures concernées.

avec sunugal24.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire