Les cadres de Bokk guis guis exigent la dissolution immédiate de la Crei

La Convergence des cadres de Bokk gis gis (CC/BGG) exige la dissolution immédiate de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Selon les camarades de Pape Diop, ‘’étant entendu que notre pays dispose déjà d’institutions judiciaires suffisamment compétentes pour connaître des délits financiers, cette cour d’exception n’a pas sa raison d’être’’.

Selon Enquête, les cadres  prennent acte de la libération de Karim Wade qui, selon eux, ‘’relève exclusivement des prérogatives du président de la République’’. Toutefois, ils réaffirment leur position de principe de fustiger, avec la plus grande énergie, la réactivation de la CREI qui, ‘’au bout du compte, n’a été qu’une épée de Damoclès, brandie pour intimider, brimer et museler l’opposition’’. Ainsi, ‘’la fameuse traque des biens supposés mal acquis a finalement coûté très cher au contribuable (en émoluments, frais de missions rogatoires, honoraires, etc.) sans donner de résultats concrets malgré les déclarations fallacieuses de recouvrements’’. C’est pourquoi ils soutiennent que ‘’la réactivation de la CREI n’a été qu’un échec de plus dans la politique hasardeuse du Président Macky Sall depuis son avènement à la tête du Sénégal’’.

1 COMMENTAIRE
  • mann

    Gros nuls, c’est plutôt la loi sur l’enrichissement qu’il faut viser, et cela est du ressort de l’assemblée nationale. Si la loi est révisée (pas abolie, ce qui serait immoral, et légaliserait le détournement des deniers publics) le fonctionnement de la crei la suivra. QUOI QU IL EN SOIT TOUTE ACCUMULATION DE RICHESSES LEGALE DOIT AVOIR UNE TRACABILITE D ECRITURES COMPTABLES, A MOINS QUE CE SOIT DU VOL OU UN HERITAGE.

Publiez un commentaire