Publicité

Les bons rapports de voisinage entre le Sénégal et la Mauritanie salués par Cherif H. Aidara

Le Sénégal et la Mauritanie, à tous les niveaux, sont un et indivisibles. Cette commune volonté de vie commune est magnifié par le consultant Cherif Hamady Aidara. Cet homme épris de paix et de justice, appartenant aux deux peuples, à travers une note adressée à Senego, ce mercredi, prônent davantage la solidarité entre les deux pays…

Les peuples sénégalais et mauritaniens sont comme des frères siamois que rien ne peut séparer. Ils sont condamnés à vivre ensemble pour toujours pour le meilleur ou pour le pire. Leur destin est lié par un même objectif qui  est celui de bâtir la main dans la main un monde de prospérité et de paix.

Publicité

 La preuve le dimanche dernier la marine nationale mauritanienne a sauvé 125 migrants en pleine mer dans ses  eaux territoriales. Les 125 candidats à l’immigration clandestine dont 7 femmes et plusieurs enfants se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune sans provisions depuis deux jours ..L’ embarcation transportant les migrants avait quitté la localité de Mboro depuis dix jours  à destination d ‘Espagne.

Les passagers qui sont restés  deux jours durant sans eau ni nourriture étaient au bout de leur souffre juste au moment  ou la marine nationale mauritanienne leur a secouru à 250 km en pleine mer au sud de Nouakchott.

Publicité

Aujourd’hui, ces pauvres migrants sont reçus avec tous les honneurs dans de bonnes conditions dans un centre d’accueil avant d’être rapatriés sains et saufs chez eux.

   A l’image de la marine nationale mauritanienne, les deux armées des deux pays doivent être solidaires et rester au service de ces deux peuples frères  pour les protéger et leur garantir la paix et la stabilité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

Laisser un commentaire