Les bavures médicales du système de santé sénégalais dénoncées

Le Réseau des journalistes et animateurs pour la protection de l’enfance a été interdit, hier jeudi, de tenir son sit-in devant les locaux du ministère de la Santé. Ces hommes de media voulaient manifester contre la non-assistance et les négligences notées dans les hôpitaux du pays.

Le coordonnateur dudit réseau, Doudou Coulibaly, dans sa déclaration, a dénoncé le mutisme du ministre de la Santé et fustigé la politique de l’Etat en matière de santé. A l’en croire, ces jumelles ont succombé à bord d’un taxi, dans un pays qui pullulent d’ambulances.

«On croirait que Eva Marie Coll Seck ne vit pas au Sénégal. Elle ne peut pas mettre toute sa communication au service du virus Ebola qui n’a tué personne au Sénégal. Ce qui tue, c’est la négligence des médecins… », dénonce le coordonnateur. Aussi M. Coulibaly demande-t-il au procureur de s’autosaisir par rapport à ce dossier lugubre.

Deux jumelles nées prématurées sont mortes, la semaine dernière, à bord d’un taxi suite au refus de six hôpitaux de la place de les admettre au sein de leur structure.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire