Publicité

Les avocats Pierre Goudiaby Atépa saisissent la Cour suprême et le Cena...

Recalé suite à la vérification des parrainages par le Conseil constitutionnel, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa a saisi, via ses avocats, la Cour suprême et la Commission électorale nationale autonome (Cena).

L’architecte exige l’invalidation pure et simple de ce processus qui a brisé son ambition de briguer le suffrage des Sénégalais le 24 février prochain. Selon l’As, le président de la coalition Atépa 2019 est convaincu que«les dispositions réglementaires n’ont pas été respectés par les 7 sages».

Publicité

Les avocats ont noté dans leur communiqué,  que, contrairement à ce qu’a prévu l’article 118-3 du code électoral –dans sa Section Législative- qui voudrait que ce soit le Conseil Constitutionnel qui mette en place le dispositif des parrainages, c’est le président qui, par sa décision N°1-2018, a décidé de mettre le dispositif des parrainages en place.

Alors que la loi électorale dit, en son article 5, que c’est «la CENA qui organise les élections » et que l’article L 6 dise que «la présence de la CENA est obligatoire à tous les niveaux de conception, d’organisation, de prise de décision et d’exécution depuis l’inscription jusqu’à la proclamation des résultats provisoires », il a été noté que la Commission électorale nationale n’a jamais été impliquée dans le processus électoral.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Casa di Mansa

    Atepa est un escroc qui n’est pas représentatif même dans notre Casamance natale. Il peut fatiguer les gens parce qu’il a de l’argent, mais ça ne changera pas sa nature d’être lâche.

    Il ne mérite pas d’être de nous.


Laisser un commentaire