.

Les arriérés de salaires des pôles emploi atteignent 380 millions FCFA

Les arriérés de salaires des pôles emploi atteignent 380 millions FCFA

Les arriérés de salaires dus aux agents des pôles emploi s’élèvent à 380 millions de francs CFA, selon Yankhoba Diémé, ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions. Il a assuré que tous les jeunes concernés recevront bientôt leurs paiements intégraux.

Ce montant correspond à quatre mois de salaires impayés. Le ministre a fait cette déclaration en réponse à une question du député Moussa Diakhaté, président de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains.

Diémé a précisé que le Premier ministre l’a chargé de réaliser des audits et de payer tous les jeunes recrutés, sans distinctions politiques. Les audits, réalisés avec l’aide des gouverneurs et des inspecteurs du travail, ont révélé la présence de 869 à 671 agents au sein des pôles emploi.

Le gouvernement s’est engagé à verser les paiements avant la fin du mois de septembre, ou dans les semaines qui suivent. Le ministre a également mentionné la découverte d’agents fictifs lors des audits, malgré un budget total de 10 milliards FCFA pour ces structures.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *