Publicité

Les 5 représentants africains à la Coupe du monde 2018 vont donner une belle image du continent

Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) vont tout faire pour donner une bonne image du continent, a déclaré Aliou Cissé , le sélectionneur national dans un entretien avec les médias sénégalais à Casablanca (Maroc).

« Au-delà de nos pays, nous savons tous que nous défendons aussi le football africain », a dit le capitaine des Lions du Sénégal au Mondial 2002.

Publicité

« Nous sommes très motivés et ferons le possible pour faire une bonne compétition », a ajouté le capitaine de la génération qui a réussi les meilleurs résultats du football sénégalais.

En 2002, le Sénégal a atteint la première finale de CAN de son histoire et pour sa première participation à une Coupe du monde, il avait atteint les quarts de finale.

Publicité

Les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2018 vont entrer dans le vif du sujet, ce vendredi avec une série de matchs amicaux.

Ce vendredi, la Tunisie jouera contre l’Iran à Radès (banlieue de Tunis), le Maroc s’étalonnera contre la Suisse à Turin (Italie), l’Egypte se mesurera au Portugal et le Nigeria sera opposé à la Pologne, le premier adversaire des Lions à la Coupe du monde 2018.

En plus de la Pologne, les adversaires de poule du Sénégal aussi sont en préparation.

La Colombie sera opposée aux Bleus au Stade de France à Saint-Denis tandis que le Japon se mesurera aux Aigles du Mali.

Après l’Ouzbékistan, ce vendredi, les Lions seront opposés à la Bosnie au Havre le 27 mars.

APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire