L’équipe nationale masculine de volley-ball du Sénégal se prépare pour le Championnat d’Afrique

L’équipe nationale masculine de volley-ball du Sénégal se prépare pour le Championnat d’Afrique

L’équipe nationale masculine de volley-ball du Sénégal se prépare activement pour participer au prochain Championnat d’Afrique de la discipline. Cette compétition est prévue du 1er au 14 septembre au Caire en Égypte. Le Sénégal avait manqué la précédente édition en 2021.

La préparation de cette équipe s’inscrit dans l’objectif d’atteindre le dernier carré du championnat, selon le président de la Fédération sénégalaise de volley-ball, Amadou Sèye. « Le ministère des Sports a validé notre fiche pour la participation de notre équipe nationale masculine au Championnat d’Afrique de volley-ball. Nous sommes présentement en train de régler toutes les démarches administratives », a-t-il déclaré.

Un groupe de 22 joueurs présélectionnés se prépare intensivement sous la supervision de l’entraîneur principal, Cheikh Sadibou Lo. Amadou Sèye a précisé que deux autres joueurs professionnels sont ciblés pour renforcer l’équipe. « L’équipe a commencé un regroupement interne d’une semaine au camp général Idrissa Fall (ex camp Leclerc), depuis le 14 août », a-t-il ajouté.

L’équipe nationale masculine de volley-ball du Sénégal n’a plus participé à une compétition majeure depuis quelques années. Cependant, la fédération espère une participation très honorable cette année. « Mais nous espérons pouvoir relever le défi d’une participation très honorable en visant le dernier carré », a déclaré Amadou Sèye.

En effet, l’équipe masculine du Sénégal n’a jamais pris part aux Jeux olympiques et au Championnat du monde. Elle se prévaut seulement de quatre participations au Championnat d’Afrique depuis 1971, avec une quatrième place aux éditions de 1976 et 1979.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *