Publicité

"Lequel des Mortal Kombat devrait plus intéressé les Sénégalais?"

Le combat Mansour Faye – Ousmane Sonko est très important pour certains acteurs politiques. Cela pourrait maybe permettre à vous sénégalais de connaitre le vrai visage de l’opposant Ousmane Sonko, ou de cracher définitivement sur le Ministre Mansour Faye, s’il s’avère que ses propos sont faux. Et cela risquerait par ricochet de déteindre sur la quotte du Président.

Un mortal Kombat entre Rayden et Scorpion, que je préfère suivre de loin en tant qu’acteur politique.

Publicité

Cependant, j’aimerai rappeler quelque chose d’important:

– Le peuple, dans sa majorité 58%, a réélu le PR Macky Sall il y a 20 mois de cela sur la base de la confiance, des réalisations précédentes et du projet proposé pour ce second Mandat.
– Ce n’est pas Ousmane Sonko ou les autres opposants, ou soit disant activistes, qui rendront comptes aux populations en 2024. Mais, plutôt celui qui a été réélu majoritairement.
– Nous sommes dans un mandat ou nous devons dicter la marche des évènements à suivre et non perdre notre temps sur des débats à la limite futiles, qui n’ont aucun impact sur la politique économique de ce pays.

Publicité

Et pourtant, à côté de ce Mortal Kombat il y a des populations de Ouakam qui vivent un autre Mortal Kombat suite à leur déguerpissement. Et les conséquences de ce déguerpissement peuvent faire beaucoup plus de mal au Président de la République, qui a toujours mis le social au cœur de sa politique.

M. le Président, s’il y a possibilité de sursoir à ce déguerpissement et reloger les familles, faites le svp.

Pendant que certains responsables de l’APR se focalisent sur le Mortal Kombat Mansour Faye – Ousmane Sonko; d’autres de l’opposition cherchent à tirer profit de la situation déplorable que vivent les populations de Terme Sud – Ouakam.

A cela je pose les questions suivantes:

– Quelle est la vraie raison de leur déguerpissement?
– En cette période sombre de COVID-19 où les activités économiques sont au ralenti, était-il judicieux de sortir de pauvres citoyens et les laisser dormir sous la belle étoile?
– En les déguerpissant, l’armée a t’elle eu l’impact souhaité?
– Qu’est ce qui leur sera proposé après les avoir déguerpis?
– En tant que Président du peuple sénégalais, ne devriez vous pas stopper le processus et reloger les populations le temps de trouver une meilleure solution avec les autorités militaires de ce pays?

M. le Président, ne laissez pas cette situation à Ouakam détruire toutes les actions qui ont fait de vous le Président le plus social que le Sénégal a connu depuis 1960.

* Ronald Christian Kanfoudy

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Cheikh Amidou TOURE

    Mansour Faye est un homme mûr. Il fera ce que sa conscience lui dictera. Ce n est pas la peine de dramatiser une affaire politique. Il faut qu’on arrête de faire la politique méchamment. Pour arriver à de bons résultats en politique et en gestion, il faut de la sérénité


Laisser un commentaire