PUBLICITÉ
L’Équateur approuve le mariage de même sexe… - Un homme en costume cravate - Mariage de même sexe

L’Équateur approuve le mariage homosexuel…

La plus haute cour de l’Équateur a autorisé mercredi le mariage entre personnes de même sexe dans une affaire historique visant à élargir les droits des LGBTQ dans la petite nation sud-américaine.

La plus haute juridiction de l’Équateur a autorisé hier mercredi le mariage entre personnes de même sexe dans une affaire historique visant à étendre les droits des LGBT dans la petite nation sud-américaine.

Des défenseurs des droits des gays tiennent des pancartes portant les mots « mariage égal » et « aimer et laisser l’amour » devant la Cour constitutionnelle. Des défenseurs des droits des gays tiennent des pancartes portant les mots « mariage égal » et « aimer et laisser l’amour » devant la Cour constitutionnelle, dans l’attente de la décision du tribunal sur le mariage homosexuel, à Quito, en Équateur, le 4 juin 2019.

La décision de la Cour constitutionnelle a été prise après une longue bataille juridique menée par plusieurs couples et défenseurs des droits des homosexuels.

Avec cette décision de cinq contre quatre, l’Équateur s’associe à une poignée de nations latino-américaines – Argentine, Brésil, Costa Rica, Colombie et Uruguay – qui ont légalisé le mariage de même sexe par des décisions judiciaires ou, moins fréquemment, par des mesures législatives.

Le plaignant Efraín Soria a déclaré à l’Associated Press qu’il commencerait immédiatement à planifier un mariage avec son partenaire, Xavier Benalcázar, qu’il avait rencontré il y a des années et qui vivait en union civile depuis 2012.

Les unions entre personnes de même sexe sont légales en Équateur depuis une décennie, mais les partenaires civils jouissent de moins de droits que les couples mariés en matière de droits de succession et de succession. Dans la décision, les juges ont chargé le congrès d’adopter une législation garantissant l’égalité de traitement pour tous en vertu de la loi sur le mariage du pays.

La décision est « une joie pour toute notre communauté et l’Équateur », a déclaré Soria, également présidente de la Fondation équatorienne pour l’égalité, un groupe de défense des droits des LGBT.

Une décision de la Cour inter-américaine des droits de l’homme, affirmant que les pays devraient accorder aux couples de même sexe le droit de se marier, a ouvert la voie à cette affaire.

Actualité Equateur
whatsapp 318
Annonces

(5) commentaires

Omar Zeck

Sénego ne vous foutez pas des Sénégalais svp.que DIEU vous maudisse.amin……

Sctip

Yalla men n’a mugn!

Souleymane Cisse

Mes li dou information waye 1 peut de respect k méme ????????

Modou Zilette

Senego , vous etes malade ..c quoi votre jeu ? On Sen fout..arretez c infos inutile pour Notre progres .

Moussa Ndiaye

Et puis ??? Senego vous voulez que le Sénégal prenne exemple ???un petit pays d’Amérique latine qui ne nous cite jamais dans leurs médias….information de MERDE yèén ay gaur djiguéne nguén vous tous..