« L’élection de Amadou Ba est le gage d’un Sénégal pacifié », Diagne Sy Mbengue

« L’élection de Amadou Ba est le gage d’un Sénégal pacifié », Diagne Sy Mbengue

Après une campagne électorale bien rythmée, Diagne Sy Mbengue, coordinateur départemental du BBY et président du Mouvement Tivaouane Ba Faw (TBF), a fait face à la presse pour dresser un bilan et convaincre les plus sceptiques.

Dans ses déclarations, il s’est montré très satisfait du déroulement de la campagne électorale dans la cité religieuse de Tivaouane, saluant la détermination des militants à assurer la victoire et félicitant les leaders du BBY pour leur travail collectif.

Diagne Sy Mbengue  estime que l’élection d’Amadou Ba est le gage d’un Sénégal pacifié, sécurisé et prospère, soulignant que le candidat a su convaincre les Sénégalais pendant la campagne électorale et qu’opter pour des novices serait s’aventurer dans l’amateurisme.

Le coordinateur départemental du BBY et président du Mouvement Tivaouane Ba Faw (TBF) a souligné les efforts des différentes personnalités, notamment le maire Demba Diop Sy, Abdoulaye Ndiaye Ngalgou, Abdou Ndéné Sal, et Seynabou Gaye Touré, qui ont participé activement aux visites de proximité dans les 82 quartiers de Tivaouane pendant 10 jours consécutifs.

M. Mbengue a également adressé un message de prudence aux jeunes, les mettant en garde contre les mouvements révolutionnaires soutenus par des forces extérieures qui ont entraîné la déstabilisation de certains pays, citant notamment la Libye, la Tunisie et l’Égypte.

Il a souligné que certains leaders révolutionnaires, bien que populaires, n’ont pas su s’adapter aux exigences de l’intégration mondiale, ce qui a entraîné le déclin de leur pays, voire leur élimination, comme le cas de Patrice Lumumba et Thomas Sankara.

En dernière analyse, un véritable homme d’État doit être capable de naviguer entre les différentes tendances pour assurer la sécurité et la prospérité de son pays, soulignant que la gestion d’un pays est une affaire sérieuse qui ne peut être confiée à des novices.

Regardez :

23 COMMENTAIRES
  • azirou

    Vous de l’APR et du BBY, hommes, femmes, jeunes et vieux, vous n’avez pas honte d’utiliser la CORRUPTION comme seule arme pour atteindre vos sombres destins ! Voler, mentir, détourner, faire du chantage, tricher…. tout est bon pour gagner ! Honte à vous tous ! Demain, les jeunes vont s’attaquer à toute personne porteur de sacs d’argent : A toute personne porteur de documents suspects ! A toute porteur ayant une seule carte d’identité ne lui appartenant pas ! A toute personne osant traverser une frontière s’il n’est sénégalais vérifié et testé ! Attention à Farba Ngom et à ses fils et filles corrupteurs rompus ! A Moussa Bocar Thiam et famille ! Vous n’allez pas voler les Elections au Fouta !

  • Ndiaya

    Les apprentis politiciens peuvent inventer tous les concepts possibles pour influencer les électeurs il n en demeure pas moins que diomaye dés dimanche 20 heures sera le président du Sénégal

  • Sidy Gueye

    Repondeurs automatique mo amoul effets. Senegalais legui nieupa yowou te kham naniou liniou beuggue.

  • Thierina

    Diagne Sy le leader incontestable à Tivaouane. Des jeunes comme moi éprouvent beaucoup de fierté en travaillant à tes côtés. Durant ces campagnes, partout où vous êtes allé les populations ont loué vos œuvres. Nous voterons le président Amadou Bâ pour un Sénégal meilleur.

  • leboundoye

    Amadou Ba le candidat de l’espoir

  • Max

    Amadou ba est un homme d’État au vrai sens du terme et non un homme de détails. Nous allons vers un Sénégal de pétrole et de gaz, voter Amadou ba pour un Sénégal stable et prospère.

  • Vérité

    Amadou Ba est le candidat de l’espoir et de l’avenir. Il incarne le succès et son élection à la tête de la magistrature suprême devient une obligation pour tout sénégalais soucieux de la paix et du développement.

  • Faaa

    Pour que le Sénégal reste parmi les pays les plus développer il faut que notre candidats Amadou ba gagne les élections car c est un homme très engagé et rigoureux

  • Gueum sa bop

    Voter un candidat autre qu’amadou ba c’est plonger le Sénégal dans un avenir sombre. Votons amadou ba pour sauver le Sénégal des mains obscures sans expérience.

  • Gueum sa bop

    Pour garantir la sécurité et la paix, je vote Amadou Ba.

  • Vérité

    Parmi les candidats, seul Amadou Ba présente le meilleur profil pour diriger le Sénégal. Ses compétences, sa sérénité, son savoir-faire et savoir-être ne souffrent d’aucun doute. Il a l’expérience pour achever les beaux chantiers de son excellence Macky sall.

  • Vérité

    Voter Amadou Ba c’est inscrire le Sénégal dans la continuité du développement. Il est compétent et il est le seul le candidat qui symbolise la paix et la sécurité.

  • Marfafy

    Macky a bien fait de choisir Amadou BA, il est vraiment le meilleur. Votons pour lui pour un Sénégal de paix, de sécurité

  • Toulois

    Je suis déjà au centre de vote pour voter en premier. Amadou BA diarnako et le Sénégal mérite d’avoir un Président comme lui. Pour la stabilité et la paix au Sénégal Amadou est le meilleur choix

  • Thierno

    Sa volonté de s’améliorer constamment, sa capacité d’écoute et sa capacité à transcender les divergences par le dialogue et la réflexion témoignent de sa détermination à œuvrer pour le bien commun, dans un esprit de lumière et d’unité pour tous les Sénégalais.

  • Amadou

    4. Amadou Ba met l’accent sur des valeurs telles que le respect de la dignité humaine, le travail bien fait, l’équité dans la distribution des richesses et l’épanouissement de tous les individus, sans aucune forme de discrimination, soulignant ainsi son engagement envers une société juste et inclusive.

  • Abel

    Son expérience en tant qu’économiste et énarque, axée sur la gouvernance d’État et la gestion publique, souligne sa capacité à anticiper les problèmes, à promouvoir l’équité et à préserver les ressources publiques pour le bien-être de tous les citoyens.

  • Magnum

    Sa vision de l’unité nationale, symbolisée par la devise « Un peuple, un but, une foi », et incarnée à travers la coalition « Benno », démontre son engagement envers l’intérêt supérieur du pays au-delà des intérêts personnels.

  • Kolitenguela

    Amadou Ba incarne un candidat fédérateur qui aspire à un Sénégal stable, prospère et sécurisé, mettant en avant l’importance de la paix pour le développement et la prospérité partagée de tous les Sénégalais.

    • MIXX

      Il n’incarne rien c’est un voleur et veut maintenir ce pays dans ce qu’on a vecu depuis 2012, nous ne voulons plus de vous debarassez le plancher.

  • Soweto

    ViRUS Toi tu la FERME et va te coucher. Moustique

  • Un Senegalais

    Pacifie pour qui? Pas pour les gens qui ne mamgent pas, qui ne se soignent pas, qui ne travaillent pas, qui ont perdu tout espoir avec ce system. Pacifie pour ceux qui achete un train de 30 kilo.etres a 1275 milliards ou pour ceux qui emprunte 14 milles milliards et roulent dans l’opulence. Le peuple a prit la decision de se liberer des incompetent et corrompus qui nont amene dans ce pays que la misere, l’inegalite, et la haine. VOUS AVEZ TRAHIS LE PEUPLE ET ASSASSINE NOS ENFANTS. VOTRE REGNE A ETAIT PIRE QUE L’ENFER.

    • Lahat

      Bien-sûr pour des charognards comm toi
      Peine perdue cette lafia qui dure depuis 1960 va s’arrêter in Cha Allah demain
      On votera massivement Bassirou Diomay Faye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *