Publicité

L'église Catholique rend hommage à Abdou Diouf qui avait facilité la venue au Sénégal de ...

L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, a rendu un hommage au président Abdou Diouf qui avait pesé de tout son poids pour permettre au Sénégal et à la communauté catholique d’accueillir en 1992 le Pape Jean-Paul II. L’Eglise sénégalaise n’a pas oublié le travail du président Diouf qui avait facilité la venue du Pape Jean-Paul II au Sénégal.

L’archevêque de Dakar a formulé des prières pour que le Sénégal puisse à nouveau accueillir le Pape François. Le président Macky Sall, qui avait été reçu par le Saint Père, l’a invité à venir au Sénégal. « Nous avons signifié récemment au président de la République que nous adhérions à cette invitation qu’il a adressée au Pape. Nous, évêques du Sénégal, avons écrit au Pape pour l’inviter à notre tour », a souligné Mgr Ndiaye. E. KALY

Publicité

Une relique du Saint Jean Paul II à Dakar

La cathédrale Notre-Dame des Victoires de Dakar va bientôt recevoir une relique du Saint Jean-Paul II. L’annonce a été faite par le représentant du Pape au Sénégal, le Nonce apostolique, Mgr Michael W. Benach. Le prélat américain a déclaré que le Sénégal est un pays béni pour avoir accueilli, en 1992, le Pape Jean-Paul II.

Publicité

Une chapelle de la cathédrale a été d’ailleurs dédiée au saint homme par les évêques du Sénégal. Cette chapelle située à quelques mètres de l’autel est un signe de reconnaissant au saint homme. Les fidèles qui y entreront seront priés d’imiter ce grand personnage de l’Eglise catholique qui a fait le tour du monde pour annoncer et prêcher l’Évangile.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire