Annonces
Publicité
» » » Législatives: Thierno Lô contre tout changement...

Législatives: Thierno Lô contre tout changement des règles du jeu sans consensus

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le président de l’Alliance pour le développement par l’intégrité, l’action, le nationalisme et l’africanisme (Adiana), en perspective des Législatives, lance aux acteurs politiques d’éviter de changer les règles du jeu sans consensus.

Thierno Lô, suite à la publication des 47 listes, est d’avis que ces élections doivent se dérouler « correctement dans la paix et dans l’équité. Aussi lance-t-il un appel à tous ceux qui sont engagés dans ces joutes « à respecter les règles pertinentes qui fondent l’organisation du processus électoral et éviter la tentation d’en modifier les règles sans consensus, alors que les listes des candidats sont publiées ».

Dans le communiqué parvenu lundi à Senego, le leader de l’Adiana et Cie, appartenant à la majorité présidentielle, préoccupés par cette « bagarre pour des positions confortables sur les listes », souscrivent aussi pour « une campagne électorale et des élections transparentes et Pacifique ».

M. Lô d’inviter dans cet ordre d’idées, les acteurs politiques à « faire plus de preuve de maturité et d’offrir aux citoyens la possibilité de faire des choix responsables à travers des programmes politiques, à débattre sur des programmes de développement qui intéressent les citoyens avec dignité et respect mutuel et à mener une campagne apaisée avec zéro violence ».

Entre autres, Thierno Lô se félicite de l’administration sénégalaise qui a mis en place un dispositif permettant l’organisation des élections dans le calendrier électoral. 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL