Avec 1 991 770 voix, équivalant à 54,97 % des suffrages, le parti Pastef s’apprête à dominer largement le bureau de l’Assemblée nationale selon les résultats provisoires. Grâce à l’article 14 du règlement intérieur, Pastef devrait obtenir six des huit postes de Vice-présidents, cinq des six Secrétaires, les deux postes de Questeurs et douze des quatorze Commissions permanentes.
Quotient électoral oblige, avec un effectif de 130 sièges, Pastef s’assure une majorité confortable. Le parti, s’il n’y a pas de contestation, verra ses chiffres confirmés d’ici le 27 novembre. Avec un arrondi à la plus forte moyenne, Pastef maximise sa représentation.
Si une coalition d’opposition se forme, elle pourrait se partager les deux postes de Vice-présidents restants avec le groupe Takku-Wallu. Le poste de Secrétaire élu restant ira également à l’opposition, toujours selon les prévisions basées sur le tableau de calcul.
L’ opposition n’ a qu à leur laisser tous les postes et là ils auront les coudées franches ainsi plus de bavardages travail rek
Et ça nous avancera à quoi? Au travail la politique ne nourrit que les politiciens et élus. Personne ne peut vivre ta vie à ta place. Ces gens ne peuvent rien changer dans ta vie. Au travail!!!! Bumbaklaat.
OUSMANE SONKO dou MOROM.
Bo Wédé ladjal MACKY SALL.
Il n’ose pas même pas aller voter et ne viendra au Senegal pour sieger à coté de ses 16 député.
MACKY SALL borom » Da gnou may Laadji si Ndiek » ( On me demande avec courtoisie si non rien..). il ya meme pas 1 an
YALLAH DOU NIT !