« Sur un Projet de dévolution monarchique de la ‘Dynastie Faye Sall’ : Mansour Faye futur président de l’assemblée nationale et successeur de Macky Sall », avertit Moussa Sow Thiam, conseiller départemental de Saint Louis
Le journaliste et non moins responsable politique de la coalition Wallu Sénégal à Saint-Louis, Moussa Sow Thiam, révèle la stratégie de Macky Sall pour se maintenir au pouvoir.
Selon lui, elle constitue à donner le poste de président de l’Assemblée nationale à son beau-frère qui n’est personne d’autre que l’actuel ministre des Transports terrestres et du désenclavement Mansour Faye.
Ce dernier, a en croire toujours à Moussa Sow Thiam, va profiter d’une démission de Macky Sall avant la fin de son mandat. Et dans ce cas, c’est Mansour Faye en tant que président de l’Assemblée nationale et donc deuxième personnalité du pays derrière son beau frère et Chef de l’Etat qui va le succéder.
« Et Macky Sall aura l’occasion de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 parce que il n’avait pas terminé son deuxième mandat. Ce qui sera un véritable coup d’état constitutionnel. Cette stratégie lui épargnerait les chaos qui peuvent survenir une fois qu’il aura décidé de se présenter pour un troisième mandat. »
Le jour où mansour faye devient le président de l assemblée nationale du Sénégal le pays va se brûler en deux
Mansour et Aliou sall sont des voleurs du siècle
Le Sénégal n appartient pas aux familles des voleurs faye sall jusqu’à quand ?
Il faut se mobiliser ne pas voter macky sall et son entourage
Actuellement mansour a des maisons aux États-Unis et en France des comptes bancaires partout en Europe une partie au nom aminata Gueye comme prête nom et aussi les noms de ses enfants
A saintLouis sa maison est de 10mille m2
Avec un souterrain qu il garde de l argent du diamant de l or et des armes
Attention Mansour reste tranquille votre place c est la prison à vie
Et pour gagner les Législatives, Macky Sall a promis confidentiellement à 8 personnes le poste de Premier Ministre: Mimi Touré, Ahmadou Bâ, Cheikh Tidiane Bâ, Aissata Tall Sall, Serigne Abdou Lahat Gaîndé Fatma, Abdoulaye Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Hott ! Comme cela, chacun va se croire investi par Dieu Lui-Même !
De grâce, apprenez à dire la vérité aux Sénégalais. Ce n’est ni élégant ni réel ce que vous dites. C’est réprouvé par la religion et la morale. Pensée à la tombe. Nguir Yalla.
du n importe quoi dans ce pays avec ces soidisants politiciens.
COMME QUOI MIMI DOIT BIEN APPRENDRE QU’ELLE SERA REJETEE APRES CES LEGISLATIVES ET COMME D’HABITUDE.
Avec ce régime il faut s’attendre à tout
Comment vont-ils faire avec le mandat du Président de l’assemblée nationale, tête de liste de la majorité, qui sera élu au suffrage universel pour cinq ans ?
Moussa wopou semtoude !
La tête est faite pour réfléchir..
pure divertion tout est politisé dans ce sénégal
Où le probléme, Mansour Faye est Sénégalais pas un chinois. Puisque vous pouvez dans les coeurs des gens, pourquoi ne nous dites pas qui sera le prochain Sénégalais sur la lune?
Encore un autre menteur de plus. Il ne fait que gueuler et raconter sa vie c est son programme comme un mouton de… tu as bien appris ta leçon. Le menteur
Yaw vraiment esque tu est un musulman dioulitt dou fén c vraiment dommage et désolant
on sen foux mais 2024 ils von degagé soo allah jabbii