Législatives et choix de candidats : Les Karimistes de « ALSAK-ITALIA » dénoncent des cas de fraude…
« Nous avons constaté que sur les 35 sections qui ont délivré les résultats, une vingtaine étaient présentes… » Une réaction de Moustapha Diouf qui dénonce des « fraudes » et « irrégularités » lors des investitures des candidats en Italie.
Ces proches de Karim Wade, d’après exclusif.net, accusent certains dignitaires du PDS de manœuvrer afin que leurs « amis, qui ne pèsent rien soient investis, bafouant les textes, les règlements et les conditions d’investitures établis par le secrétaire général national du parti, Abdoulaye Wade.
D’après Moustapha DIouf, un des proches de Karim Wade, « Ils ont frauduleusement conçu des sections, à l’image d’Agrigento-Brescia, dont le président légitime a été destitué avec la complicité du président de la fédération… »
Grogne des Karimistes…
« Des responsables de la fédération n’ont pas eu le courage de déposer leurs candidatures face à Abdou Khadre Diokhané que nous avons soutenu. Le fait le plus marquant est la création des sections irrégulières, sans aucune assemblée générale. Ces actions du président de la fédération et son Clan ne font que valider le non-respect des recommandations du Secrétaire général national du Pds« , regrette toujours M. Diouf.