PUBLICITÉ
«Me Wade est le plan B du Pds à la présidentielle de 2017»

Législatives: Ces « surprises de Me Wade »… Adoption enfin du Code de la presse… Points sur l’actu de ce mardi

Législatives: Ces surprises de Me Wade…

Me Wade, tête de liste nationale de la « coalition gagnante  Mankoo Wattu Senegaal sera-t-il au Sénégal pour battre campagne?

« Oui bien sûr! Et il vous réserve beaucoup de surprises », coupe net Mamadou Diop Decroix, dans un entretien avec L’Obs. Selon le pensionnaire de la « Coalition gagnante Mankoo Wattu Senegaal, « il n’existe personne, y compris celles et ceux qui ne voteront pas notre liste, pour penser que Wade est en lice pour des privilèges ou des titres ».

In fine, assure Decroix, « l’état de grâce est terminé pour le président Macky Sall, l’usure du pouvoir fait ses effets et les déceptions se font prégnantes ».

Le nouveau Code de la presse examiné en plénière.

Le nouveau Code de la presse, passé en commission, la semaine dernière,  sera examiné en plénière, ce mardi. Pour enfin son adoption, des amendements seront introduits pour un code consensuel. Et le gouvernement et la Coordination des associations de presse (Cap) se sont rencontrés lundi pour passer au peigne-fin les équivoques. Afin de revenir sur le texte de 2010 pour certains des points. C’était en présence de plusieurs députés. Lesquels députés porteront d’ailleurs des amendements tels que le statut du journaliste, la diminution des sanctions pécuniaires… Nous y reviendrons…

 

 

Adoption Code Presse
Annonces

(3) commentaires

Dieme

c est un retour triomphale. donc un bénéfice pour l opposition et les enseignants

Abdoulaye Konatè

désolant la politique au Sénégal certe le pouvoir n’est pas exempte de tous reproche loin de là mais que dire de l’opposition là c’est complètement la mélasse c’est dommage

Mamadou Faye

j’aime senego il nous permet de nous rapprocher lecentiell

Publier un commentaire