Publicité

Législatives - Boubacar Camara : "La cohabitation permettrait de déchirer les lois liberticides..."

« La cohabitation serait formidable pour la démocratie« , selon Boubacar Camara. Le président du PCS/Jengu Tabax, lors d’un entretien avec le journal « Le Quotidien », est revenu sur les élections Législatives qui approchent à pas de géant. 

Caution fixée à 15 millions…

Publicité

Boubacar Camara trouve ce montant trop élevé « dans le contexte d’organisation de deux élections en l’espace de 6 mois« .

Cohabitation…

Publicité

D’après le leader du PCS Jengu Tabax, « la cohabitation est le choix des électeurs qui décident de confier la majorité parlementaire à l’opposition, donc ce serait un résultat sorti des urnes. Nous travaillons pour que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale« .

…Lors des Législatives du 31 juillet 2022

Il poursuit : « Ce serait une avancée formidable pour la démocratie au Sénégal, une belle épreuve de la solidité de nos institutions et un véritable contre-pouvoir. Elle permettrait, entre autres, de déchirer les lois liberticides, de renforcer la gouvernance publique et d’engager les réformes que l’Exécutif peine à entreprendre, notamment la réforme du travail et de la commande publique. La cohabitation n’est pas de l’arithmétique. Pour qu’elle soit un prélude à l’alternance de 2024, il faut que le bloc de l’opposition à l’Assemblée s’entende sur un programme minimum et que la transhumance soit bannie« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Khalasse

    Avant que l’opposition ne puisse cohabiter, elle doit se battre 1) pour que les jeunes s’inscrivent sur les listes électorales, 2) qu’ils retirent leurs cartes avec détermination s’il le faut, 3) que le parrainage soit banni comme demandé par la CEDEAO (Cour de Justice) à et l’Union Européenne (suite à la dernière présidentielle) et 4) criminaliser l’achat de consciences des ELECTEURS. Sinon, l’histoire se répétera : une Assemblée Nationale presque monocolore !


Laisser un commentaire