Aliou Sall s’est vite relevé de sa défaite contre Ahmed Aidara de Yewwi Askan Wi, le nouveau maire de Guédiawaye. Il lance son mouvement politique.

Ayant cédé le fauteuil municipal à Ahmed Aidara qui s’y est assis pour cinq ans, le frère du président de la République prépare les Législatives et a mis en place, ce weekend à Kolda, un mouvement dénommé RENFORT (Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail), rapporte Le Quotidien.
La structure qui le prépare pour les Législatives voire la Présidentielles de 2024, à laquelle le chef de l’Etat, Macky Sall, ne serait pas candidat, couvre les 46 départements du pays.
Se démarquant de l’APR, prépare-t-il sa sortie de la grande coalition BBY qui règle, régule et gère les Elections pour le compte du pouvoir ? Ou compte-t-il se battre à l’interne avec son courant pour faire valoir ses prérogatives ?
En attendant, le Président sortant de l’Association des maires du Sénégal, coordonnateur de ce mouvement, sera assisté de trois vice-coordonnateurs et d’un administrateur général.