Législatives : Aliou Sall se démarque de l’APR et lance son mouvement

Aliou Sall s’est vite relevé de sa défaite contre Ahmed Aidara de Yewwi Askan Wi, le nouveau maire de Guédiawaye. Il lance son mouvement politique.

Ayant cédé le fauteuil municipal à Ahmed Aidara qui s’y est assis pour cinq ans, le frère du président de la République prépare les Législatives et a mis en place, ce weekend à Kolda, un mouvement dénommé RENFORT (Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail), rapporte Le Quotidien.

La structure qui le prépare pour les Législatives voire la Présidentielles de 2024, à laquelle le chef de l’Etat, Macky Sall, ne serait pas candidat, couvre les 46 départements du pays.

Se démarquant de l’APR, prépare-t-il sa sortie de la grande coalition BBY qui règle, régule et gère les Elections  pour le compte du pouvoir ? Ou compte-t-il se battre à l’interne avec son courant pour faire valoir ses prérogatives ?

En attendant, le Président sortant de l’Association des maires du Sénégal, coordonnateur de ce mouvement, sera assisté de trois vice-coordonnateurs et d’un administrateur général.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire