Législatives: Aliou Sall se rebelle, maintient sa candidature et pilonne le Palais

Rebondissement dans l’affaire des Législatives à Gédiawaye. Le maire de Guédiawaye qui avait retiré sa candidature des listes de bennoo bokk yaakaar sur injonction du chef de l’Etat revient sur sa décision… Et pilonne violemment les « faucons » tapis au Palais présidentiel  qui ont tout manigancé….Un véritable défi contre son frère.

Pour Aliou Sall, qui dit rester à la disposition des populations de Guédiawaye pour aborder les Législatives, donne les raisons de son retour inattendu…

« Depuis que j’ai retiré ma candidature, la division commence à revenir. Les ambitions crypto-personnelles commencent à se développer. Ma responsabilité en tant que coordonnateur du parti est de refuser ça », avance-t-il d’emblée sur Sud Fm, lors d’un meeting, ce samedi à Guédiawaye.

S’adressant aux faucons, il dit ceci: « le lendemain, quand j’ai entendu ces faucons,  à la radio et sur Internet, danser comme de petits diables pour fête leur victoire. J’ai compris que tout cela n’était le fait de comploteurs. Et moi je n’accepte pas de me défaire devant les comploteurs »

Et ce qui le met davantage en colère, ce sont « ces comploteurs qui se sont encore mobilisés pour placer sur les listes des gens impopulaires. Je ne l’accepterai, cette forfaiture ne passera pas ».

N’empêche, le dernier mot revient au président de la République. « Quand le président m’a dit de retirer ma candidature, je ne lui ai pas laisser développer le pourquoi, parce que j’avais compris à cet instant que c’était ça l’intérêt du président de la République. Mais si on veut perdre Guédiawaye, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent ».

Toutes choses qui font dire à Aliou Sall que: « Aller à l’Assemblée nationale ou ne pas y aller, ce n’est pas ça l’enjeu, l’enjeu c’est l’avenir politique de Guédiawaye…Mais ils veulent sacrifier Guédiawaye… ».

6 COMMENTAIRES
  • kouthia rekk

    APR DAGNOU FOKHOLE……ILS SE CHAMAILLENT TOUT LE TEMPS…..C ENERVANT!!! IL FAUT QUE LA POPULATION LEUR INFLIGE UNE CINGLANTE DEFAITE A PIKINE ET GUEDIAWAYE.

  • Sof

    Bilaye yénaniou sof way!
    Le Président n’est respecté ni par sa famille ni par son parti alors comment veut-il se faire respecter par le peuple?
    Aliou Sall on a bien compris ton jeu!

  • xods

    Je suis rassuré qu’avec aliou sall beno aura plus de chance de remporter les legislativrs à guediewaye

  • Anonyme

    Que voulez-vous. Ce n’est pas pour rien que l’adage dit: Parole d’honneur. Donc, quand une personne est dépourvue d’honneur, elle ne peut tenir sa parole. Aliou sall avait également déclaré retirer sa candidature de la présidence de l’AMS avant de revenir violer sa propre parole. Il avait déclaré aussi qu’il avait démissionné de Pétro Tim avant de revenir violer sa propre parole. Ils sont tous de la même famille, très peu vertueuse, avec celui qui a trahi sa parole de respecter le mandat de 5 ans et tant d’autres paroles données. Ils nous racontent des foutaises. Voici pourquoi: Quand François Hollande a renoncé à sa candidature pour un second mandat pour l’intérêt de la république, il a vu son parti le PS imploser avec des ambitions des uns et des autres. Pourtant, il n’est pas revenu dire que finalement, il va se présenter pour unir son parti. Il sait que la république et la parole donnée sont au-dessus de tout cela. Son parti a récolté un maigre 6% du suffrage du premier tour, classé 5e, et écarté de la course. Ce n’est pas la fin du monde car l’honneur est préservée et la République Française continue avec ses autres dignes fils et filles. Mais la France n’est pas le Sénégal. C’est pour cela qu’elle est au sommet et le Sénégal au bas.

  • lebaolbaol tigui

    waw ki mome xana moy taxxan-tan ! xana Mboro lanu topee !

  • action reaction

    Aliou sa entourage bakhoule fait tres attention amna nion khamni sene posse mo lenne interesse.niite katt day ame kilifeu

Publiez un commentaire