Déjà proche de la populations, Habib Niang semble l’être encore plus en cette période de campagne électorale. Il est allé à la rencontre des populations, à Thiès, pour partager avec elles leurs « préoccupations et problèmes, tout en ne ménageant aucun effort pour y apporter des solutions concrète« . Le mardi 12 juillet, il était au quartier Dakar 2 de Thiès-Est pour des opérations de déblayement et de terrassement, sur sollicitation des riverains, qui ont listés devant lui, les difficultés qu’ils vivent depuis leur installation sur les lieux.
Sollicitation des riverains…
En effet, en cette période hivernale, c’est la hantise des inondations dans beaucoup de quartiers périphériques de la capitale du rail. Un moment mis à profit par Habib Niang pour accompagner les populations. Ainsi, sur « sollicitation » des riverains, il a dépêché au quartier des moyens logistiques, grue et autres, pour des opérations de déblayement et de terrassement. C’est ainsi que l’avenue principale a été bien terrassée, ainsi que des rues secondaires, dont celle menant à la mosquée, au grand bonheur des guides religieux du quartier.
Témoignage…
« Quand je suis allé voire Habib Niang, je lui ai exposé le problème, en soulignant que quand il pleut, la route n’est plus praticable et les taximen et autres automobilistes refusent de venir dans le quartier. En plus, il n’y a pas d’éclairage… Il m’a assuré qu’il allait faire le nécessaire« , témoigne Ibrahima Sylla, habitant du quartier.
Ce dernier assure Habib Niang de leur accompagnement dans son engagement politique : « Je demande au chef de l’Etat d’accorder une attention à Habib Niang car, c’est un leader sociable et serviable qui respecte sa parole. C’est pourquoi nous sommes derrière lui pour les législatives et même la présidentielle de 2024. Tout le quartier le remercie« .
Volonté d’aider…
« On souhaite que la volonté et l’engagement d’Habib Niang à nous aider à régler ces problèmes se concrétisent. Je le connais depuis longtemps et il n’a pas changé dans sa démarche, sa volonté d’aider, de faire du bien. C’est quelqu’un de simple, généreux et engagé« , souligne, pour sa part Fatoumata Bintou Sow, une riveraine qui a listé les problème du quartier dont les « inondations, le manque d’eau et d’électricité… »
Contrairement aux autres politiques…
Sa voisine Peul Sow d’abonder dans le même sens en saluant l’engagement d’Habib Niang à leurs côtés : « C’est l’un des meilleurs responsables politiques de la ville. Il est toujours auprès des populations, les accompagnant dans leurs préoccupations et difficultés quotidiennes. Il fait ce qu’il a à faire et ne fuit jamais les sollicitations des populations, comme le font beaucoup de responsables politiques à Thiès, qui ne s’intéressent aux gens que pendant les périodes électorales. Si Macky Sall avait 10 Habib Niang, il n’aurait aucun problème à Thiès. C’est évident que nous soutenons son action politique et nous allons lui accorder tout notre soutien lors des législatives« .
Solutions à leurs préoccupations…
Pour sa part, Habib Niang estime que ce geste entre dans le cadre de ses activités quotidiennes auprès des populations thiessoises. Et il a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à accompagner les populations pour trouver des solutions à leurs préoccupations.