La coalition Benno Bokk Yakkar a appelé, mercredi, à la réconciliation et à la remobilisation pour une large victoire aux élections législatives. Un message du président de ladite coalition délivré par Augustin Tine.
Si une frange de l’opposition s’attarde sur le système du parrainage, la mouvance présidentielle, elle, avance à grands pas vers les prochaines échéances électorales prévues dans quatre mois. « Nous devons nous tourner vers les Législatives dans l’unité et remobiliser tous et toutes en direction de ces élections. Nous pensons les résultats positifs après avoir rencontré des responsables des différentes communes (19 au total). Nous avons bien entamé ce travail. Il ne restait que quelques responsables à voir« , a déclaré sur Rfm, Augustine Tine, directeur du Cabinet politique du Président Macky Sall.
Unité
Le ministre d’Etat a également indiqué que pour ces élections législatives, les responsables de Dakar, dans la majeure partie, sont prêts à travailler ensemble.
Espoir
Il précise que les élections locales sont derrière eux maintenant. « Nous pensons que le résultat sera positif au soir du 31 juillet 2022« , espère-t-il.
Le mérite un président comme vous tjrs dans les bons services et pertinent sur ses projets motax defaralgnou rek yaw lagnou wolou
Vous aviez parfaitement raison Président on doit se concentrer sur l’essentiel et d’atteindre nos objectifs inchaAllah
Y’a gueun ya waur prési rek
Ya woor deh son excellence monsieur le président. On est dernière vous.
Dem dieuli ko rek.
Pour la stabilité et la paix de ce pays les sénégalais ont trouvé nécessaire et judicieux de demander la candidature de Macky Sall comme comme le droit lui suggère en lui accordant un troisième mandat.
Les sénégalais savent bien que seul Macky se préoccupe des intérêts de ce pays.
Il est le candidat idéal pour un Sénégal prospère.
Voila un président qui appelle toujours à la paix, de grâce arrêtez de créer des tensions et soutenons président pour un Sénégal émergent
notre cher président bilay ya wahh DEUG dh l’Union fait la force.naniou diobo douma watt gars baniou hamni do sene morome
L’union fait la force tous derrière toi vive Macky !!!
Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaître tous les efforts que le Président Macky Sall fournit pour sortir le Sénégal du marasme économique que l’on voit partout dans le monde. Oui , le Président Macky Sall fait tout son possible pour faire émerger le Sénégal parmi les pays en voie de développement.
Le Président Macky Sall mérite tout notre respect !
MONSIEUR LE PRESIDENT C EST POUR QUAND VOUS ALLEZ MOBILSE DES FOND POUR OUVRIR DES USINES ET DES ENTREPRISE POUR QUE LA JEUNESSE PUISSENT TRAVAILLER . CEST SEULEMENT SA ON TE DEMANDE MAIS PAS POUR ESSEYE DE BRULER LE PAYS .WASALAM
Effectivement Oriman. Rien que les dernières réalisations du président Macky: le TER, le stade Abdoulaye Wade, le pont à péage de Foundiougne, le lancement du deuxième phase du TER (Diamniadio,AIBD) et les quatre nouveaux hôpitaux régionaux…la grande majorité des sénégalais voteront pour BBY.
Laissons cette opposition défaillante s’attardait sur les parrainages. L’opposition saura que les locales sont différentes des législatives. La première qui est une affaire de proximité alors que le second désigne les représentants du peuple qui vont voter ou débouter la politique du chef de l’état. A l’image des législatives de 2017, j’admets que BBY va raflé les suffrages des sénégalais afin de permettre au président de la république de bien continuer son plan Sénégal émergent.
La coalition BBY et son président n’ont jamais cessé d’être à côté de la population. Seulement les dernières élections étaient accompagnées de bcp d’intoxication et de contre vérité allant jusqu’à dire k BBY fait la promotion des LGBT. Mais ça les législatives seront différentes inchalla. Minimum la coalition BBY aura 80% des 45 départements.
Peut être Macky a raison d’appeler à l’unité des responsable, mais quoi qu’il en soit, nous voterons toujours pour lui jusqu’à l’extension du soleil.
Unissons nos forces pour bouter dehors à cette opposition mercantiliste. Combien de partis politiques légelement constitués sont au Sénégalais? Combien de partis siègent présentement à l’hémicycle? bou gnou kén réy. Nous sommes assez matures pour différencier de la bonne graine à l’ivraie. BBY notre choix
Mais cos x yaw vraiment tu me rassure. Khamouma lo ndkké tay. macky est un vrai démocrate, un républicain qui ne se soucie toujours de l’avancement de ce pays contrairement à cette opposition qui est affamée de pouvoir en hésitant même de violer, de tuer ou de mentir aux honnêtes citoyens. cette opposition veut coûte que coûte se servir du pouvoir et non servir le peuple. macky a du mérite, donc lui promettre une majorité à l’assemblée nationale ne constituera aucune difficulté
Les sénégalais ne sont pas dupes pour ne pas donner une majorité écrasante à Macky. Les responsables de benno sont avertis, nous électeurs , nous sommes conscients de l’enjeu de ces joutes électorales. si vous vous unissez c’est bon, si par contre vous vous chamaillez pour des intérêts crypto-personnels, nous voterons pour BBY. Abon entendeur salut!
On est derriere vous president, continuez le bon travail.
La priorite de Macky Sall a toujours ete la reconciliation et l’union nationale.
Il agit en tant que vrai leader, bravo presi .
Réconciliation ou pas, remobilisation ou pas, tant que Macky est là, les sénégalais de bonne foie qui ont énormément souffert de la tortuosité de certains politiciens encagoulés, affamés et même violeurs , il bénéficie toujours de la confiance des électeurs. Les résultats issus des élections locales sont derrières nous. Les élections locales sont trés différentes des autres élections. Quelque soit la liste qui nous sera proposée par Macky, les sénégalais voterons pour elle.
cos x tu as parfaitement raison, j’adhère à votre commentaire. Kou khol di nga guiss, kou lam di nga dadji. macky bénéficie toujours de la confiance des sénégalais.. Empêcher Macky d’avoir une majorité parlementaire à l’hémicycle, c’est scier une branche dans laquelle est on assis. ndam rékk