Sénégal: Découvrez comment Macky Sall compte remobiliser l’APR

Ça bouge à nouveau du côté de l’Alliance pour la République (APR)! Macky Sall lance l’opération remobilisation, après la défaite de sa coalition, dirigée par Amadou Ba. Malgré son absence du pays, Macky Sall mobilise ses troupes. Il ne veut pas laisser l’APR mourir avec la perte du pouvoir, renseigne le journal L’As parcouru par Senego.

Ainsi, l’ex-Président aurait décidé d’envoyer une délégation de l’APR, samedi prochain, dans les régions de Kolda, Kaffrine et Tamba. Il s’agira pour ses émissaires «de remobiliser et remercier les militants et sans doute les préparer aux combats futurs».

L’AS ajoute que «la délégation de Macky Sall va le représenter au Daaka de Médina Gounass. Elle va transmettre le message de l’ancien chef de l’État au khalife».

Complétez la lecture avec ces articles :

13 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Rires !
    Ne peut pas faire plus de deux mandats consécutifs c’est ce qui est écrit mais bientôt y sera ajouté ne peut faire plus de deux mandats comme aux USA.
    Si les Sénégalais retourne l’ascenseur à l’APR, le parti serait dissous et ses membres emprisonnés.
    Revenir, cet assassin pense qu’il a géré le Sénégal avec vertu.

    • Merci

      Ce parti doit être purement et simplement dissout, ils ont fait trop de mal aux sénégalais

    • Sidicky

      Vous parlez comme si vous êtes toujours dans l’opposition,

  • Mansour

    J’ai tjrs pensé que cet imbécile veut revenir en 2029.
    Sa place est en prison. Si l’état ne s’attaque pas à lui, ses nombreuses victimes devraient le faire. On attend de pieds ferme st retour ds ce pays.
    Je préfère mourir que de voir à nouveau l’APR et son chef criminel diriger à nouveau ce pays.

    • Lamine

      C’est ça la réalité

  • Ass

    Travailler au lieu de continuer a parler rek et manipuler vous êtes des imbécile et domou haram

  • Cheikh Tourè

    Chers amis. Vous n êtes plus dans l opposition. Changeons de discours aulieu de nous contre un adversaire déjà tombé. Mettons au travail. Bavarder, c est pas un métier. Les nouvelles autorités se soucient plus de développement pour la création d emplois durables..

  • Oumar

    Son excellence MR le PR Faye la délégation de PPR il faut les bloquer ou tu les amène en prison tous ils veulent détruire notre pays

  • Mossey 283

    Yena ñiake fayda ki diehalna bou pare dem bayilen legui di noce ak famille yam dilen wah fila wala fela doulen rousse

  • Nkhson

    Ce maniaque de Djimbori qui a tant abusé des sénégalais se doit de rendre compte de ses nombreux crimes, au lieu de prétendre remobiliser ses troupes. En vérité il devrait être disqualifié sur le terrain politique, lui et tous ses thuriféraires qui ont eu à détourner l’argent du contribuable et commis des crimes de sang. Leur place devrait être prochainement ndougoussine, pour y passer un très long séjour carcéral. Cet irresponsable est entrain de narguer le peuple sénégalais et tente de faire croire qu’il n’a rien à se reprocher. La justice est tenue de se pencher sérieusement sur son cas, ses nombreuses victimes exigent de lui et de son régime, qu’ils rendent compte de leurs crimes. Il ne saurait être question de passer pour pertes et profits tous les méfaits causés par ce régime sanguinaire, criminel. Leur parti politique, l’APR constitue une association de malfaiteurs qu’il conviendra de dissoudre, sans aucune autre forme de procès. Quand un parti va jusqu’à recruter des nervis, des tueurs armés, il se retrouve de facto dans l’illégalité. Ainsi, je soutiens farouchement donc l’idée soulevée par Me Khoureysi Ba, selon laquelle l’APR devrait être dissous. Les nouvelles autorités sont invitées à prendre toutes leurs responsabilités, afin de satisfaire les plaintes et complaintes des citoyens lésés par ce regroupement de malfrats, qui n’ont rien de vrais politiciens. Game is over! Le culte de l’impunité qui consacre une justice à deux vitesses devrait être révolu. Tous les citoyens sont nés libres, égaux en droits. C’est la déclaration universelle des droits de l’homme, inscrite en préambule dans notre constitution. Le respect de la constitution demeure une exigence républicaine dont tout citoyen est tenue d’observer.

    • Gabo

      Cet APR nous pompe l’air mais c’est en parti du à un gouvernement pas trop ferme en c’est en ce moment ou ils ont l’onction populaire qu’il devrait traquer partout ces voleurs et ces criminels ! En ce moment la répression devrait être telle que , personne appartenant à l’APR n’oserait crier mot oubien se mette à raser les murs. Je ne comprend pas ce que attend ce gouvernent.

  • Mandiaye Diawo

    Qu’attendent Excellences Diomaye et Sonko pour traquer les voleurs du pays.Valayi si demi mesure il ya Macki et ses sourgars ne cesseront de les perturber.Pourquoi même pas 3 mois de règne de Diomaye Sonko Macki se permet de vouloir commencer à rassembler ses sources.Ou sont les biens du peuple volés par le regime Benno Bok Tass Yakar

  • Lamine

    Il ne peut pas . Il a pillé notre pays . C’est honteux. Qu’il fasse profil bas

Publiez un commentaire