Dans « une démarche fédératrice qui met au centre les préoccupations, la demande sociale et les aspirations des Sénégalais(ses) », la coalition Jërin Sénégal, sous la houlette du professeur Amsatou Sow Sidibé, a fait face à la presse, ce jeudi, pour annoncer sa participation aux prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022.
Motif
Contre « la manière de faire la politique fortement centrée sur le dualisme entre pouvoir et opposition, l’acteur de tensions et de promotion des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général », JËRIN SENEGAL est « un modèle de leadership politique qui propose une alternative au déjà vécu des Sénégalais de 1960 à nos jours ».
Pour ce faire, la 3e voie est possible, selon Amsatou Sow Sidibé, en compagnie des membres de la coalition, qui jugent que le Sénégal a « besoin de députés utiles à leur communauté et capables d’être des forces de propositions de lois au service des populations. Le député une fois élu, doit être au service de la nation par le contrôle de l’action du gouvernement et par des propositions de lois. »
Regardez