Publicité

Législatives 2022 : Fatoumata Niang Ba appelle à "faire bloc" autour du président Macky Sall..."

Fatoumata Niang BA, Responsable politique de Benno Bokk Yakkaar, par ailleurs présidente du parti « Union pour le Développement du Senegal/ Renouveau ,UDESR », est revenu sur les enjeux des Législatives de juillet 2022.

Elle s’exprimait hier, samedi 30 avril, lors d’une distribution de kits alimentaires à des femmes et ses militants de la commune de Grand Yoff. Ce, après avoir procédé, au début du mois de ramadan des denrées de première nécessité (sucre, riz , huile) communément appelé « Soukeurou koor ».

Publicité

Appel à l’unité…

Madame Fatoumata Niang Ba a ainsi lancé un message à ses camarades de coalition. Elle demande à ces derniers « d’aller vers l’essentiel afin de donner la majorité absolue à son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL, sous une même bannière : le Benno Bokk Yakaar« .

Publicité

Elle demande, aussi, aux populations « de ne donner aucun crédit aux candidatures fantaisistes de Yewwi Askan Wi« .

Dans la plus grande des discrétions…

Derrière la distribution et le partage de ces denrées alimentaires, la présidente de l’UDESR, dit ainsi vouloir « aider les populations et raffermir les liens entre musulmans« .  Elles étaient plusieurs familles à bénéficier de ces actions sociales dans la plus grande discrétion, à Grand Yoff  son fief.

« Charité bien ordonnée commence par soi-même », a rappelé Mme Ba Fatoumata qui rappelle sa volonté d’être « toujours proche de la population de Grand Yoff » à travers ses œuvres de bienveillance .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

53 commentaires

  1. faaa

    on ne réponde pas à des hommes immature on pas régler un problème sans pour autant insultes..macky c est notre leader il va gagner les législatives avec respect inchala


  2. Le vrai ndongo daara

    Le seul appel qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd, c’est de faire bloc autour du Président Macky Sall. Il a œuvré dans tous les sens pour mériter cet appel.

    Thia kaw thia kanam

    Thi yénééni ndam inchallah


  3. Vertue

    L’impact positif de la vision de son excellence pour un Sénégal émergent nous pousse à soutenir Macky Sall pour une victoire éclatante. Tous uni atour du Président.


  4. Bembo

    Choisir la continuité et la constance est une exigence pour sauver notre Sénégal des mains d’une opposition irresponsable. Félicitations madame pour cet acte significatif.


  5. Bembo

    Pour dire non aux mensonges et éviter que le pays bascule dans un désordre total, je choisis BBY. Machalla madame vous venez de faire un bon choix pour l’intérêt du pays.


  6. Max

    Machaala ! Très social. Évidemment, unis nous vainqueront. Charité bien ordonnée commence par soi même. Cela doit être un slogan pour tous, surtout les responsables, toujours plus proche de la population.


  7. Lamarana

    Choisir le camp de la vérité et des grandes réalisations est un acte de bravoure et de citoyenneté. Félicitations pour avoir fait le bon choix.


  8. Jeunesse conscient

    Chaque sénégalais ou sénégalaise est libre de choisir son camp. Lorsque le choix est porté sur un homme valeureux et travailleur, on doit sans état d’âme féliciter cette personne et admettre son amour pour la patrie car seul le travail paie. Merci pour ce choix en vers le Président des grandes réalisations.


  9. Ba Mamadou

    Je ne comprends plus nos jeunes ils insultent comme si ils n’ont pas des parents,celui qui se respecte ses parents ne devrait insulter autrui.

    De grâce respectons notre président et ses partisans.


  10. L'archéologue

    Nous savons que le président Macky Sall est la solution pour sortir le Sénégal dans l’ornière rappeler vous en 2012 le pays était complètement en faillite à présent Son excellence à changer le visage du Sénégal pendant une courte durée.Doc avec tous ces efforts fournis par le président Macky Sall notre devoir est vraiment est de venir à ses côtés de soutenir le meilleur président dans son boulot


  11. Mamadou Dogue

    Grand Yoff est fier d’avoir un digne fils comme vous qui ne cesse d’œuvrer pour la bonne cause.

    Le président Macky Sall fier de vous avoir au sein de la coalition BBY.

    Vous faites des choses extraordinaires au quotidien et sans aucune condition.

    Que cette loyauté vous soit récompensée.

    Seule l’unité nous fera gagner.

    Merci beaucoup la lionne de grand yoff


  12. Mamadou Dogue

    Toutes mes félicitations Mme la Présidente.

    Toujours plus proche de la population de grand yoff par vos actions de haute noblesse.

    Vous êtes un modèle Macha Allah.

    Votre loyauté envers le son Excellence Monsieur Macky Sall n’est plus à démontrer


  13. Pabi

    Tiey soyez corrects chers jeunes , toujours dans les invectives et les insultes . Que vs soyez des opposants c’est bien mais ne soyez pas des insulteurs ou des aigris …


  14. diop

    Topalen politiciens yi di sagaa ci werou koor bou seleu bi.

    Débattez sans insulter.les insultes rendent la personne aigrie . Soyons responsables et croyants


  15. Mactar

    Pendant ce temps, un nouveau accident de la route vient de faire 6 morts à kaolack ! Ça ne s’arrête plus ! Et le plus écœurant, c’est que même des témoins occulaires de cet horrible accident sont capables d’aller voter Macky aux élections dans 2 mois, pour la continuité du pire. On a l’impression que beaucoup de Sénégalais pensent que leur vie ne vaut rien. Ça fait un moment que j’alerte sur la multiplicité des accidents et personne ne m’écoute !  Dans les pays Européens presque tout le monde a la voiture donc il y’a 1000 fois plus de voitures en circulation et pourtant, ils arrivent à faire moins d’accidents de la route, et ce malgré malgré le fait que l’alcool au volant soit autorisé sous certaines conditions et que beaucoup prennent alcool et drogue avant de prendre la route. Un président qui n’arrive à rien. Tout son bilan, c’est zéro si ce n’est enrichir la France.Il n’arrive même pas à protéger les Sénégalais qui sont entrain de mourir énormément sur les routes et dans des hôpitaux sales, souvent en manque de personnel et de matériel médical. Le sang des Sénégalais est entrain de beaucoup couler depuis quelques semaines. Et quand j’entends Macky SALL dire la semaine dernière ” il faut appliquer le nouveau code de la route”, je me suis demandé par quel miracle ou malédiction on a pu avoir un homme comme ça à la tête de notre pays depuis 10 ans. Cet homme semble ne rien y comprendre dans la présidence !  Il ne comprend pas son job. A la base, il est ingénieur des mines de formation. Fékhé rek ba nék président !  Aujourd’hui, les Sénégalais sont entrain de mourir et il n’a aucune solution.


    • Cm

      Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au Palais de la Ré

      Abordant la question relative au renforcement de la sécurité routière et la nouvelle doctrine d’amélioration de la circulation sur les axes routiers et autoroutiers, le Président de la République présente, également, ses condoléances aux familles des victimes d’accidents de la route, qui ont fait huit (08) morts, la semaine dernière, dans la région de Fatick (dans la commune de Tattaguine), tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

      Le Chef de l’Etat demande, à ce sujet, au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, d’accélérer l’application du nouveau code de la route et d’accentuer le déploiement des activités de l’Agence nationale de Sécurité routière (ANASER), pour renforcer la prévention par une sensibilisation efficace des usagers.

      Le Chef de l’Etat souligne, dans le même esprit, la nécessité d’améliorer la signalisation des tronçons routiers, l’aménagement des ralentisseurs, d’aires de stationnement et de repos (avec toutes les commodités requises) sur des points officiels indiqués.

      Le Président de la République invite, en outre, le Ministre chargé des routes, à actualiser le classement des routes (nationales, départementales, communales), compte tenu de leur fréquentation et du développement des établissements humains dans plusieurs localités.

      Le Chef de l’Etat accorde, par ailleurs, une attention particulière à l’éclairage et à la sécurisation de la Voie de Dégagement Nord (VDN3) et rappelle (aux Ministres en charge des Finances, de la Coopération et des Infrastructures), l’urgence d’engager la poursuite rapide des travaux de la route des Niayes.

      Le Président de la République signale, également, l’urgence de réviser avant fin juin 2022, le cadre de gouvernance de la circulation des véhicules, des bus de transport et des gros porteurs (camions) dans la capitale et le long des axes routiers et autoroutiers.

      Le Président de la République invite, enfin, le Ministre en charge des Transports terrestres, à consolider la dynamique de concertation avec les professionnels des transports routiers, afin d’améliorer la mobilité urbaine et interurbaine et d’asseoir une économie des transports moderne.


  16. Peuzi

    Benno ne vous fatiguez pas, vs allez gagner ces élections. Nous allons pas choisir c violeurs et bandits nous diriger wayyy.. saga rek et dénigrer

    Jamais

    Jamais

    Jamais yewi


  17. Patrick

    Femme leader

    Mme niang merci pour tes bonnes actions. Ceux qui parlent n’ont qu’à faire mieux …

    Des insulteurs automatiques à l’image de leur boss sonko le violeur.

    Macky rekkkk


  18. baba

    Sincèrement senegal amatoul liberté, sokhor, dof , con, comme des chiens d3 faillance … macky en force aux prochaines législatives. Sa tountou baye en passant


  19. abo

    Pourquoi le régime a transformé tous les sénégalais à des mendiants qui n’auront jamais honte de dire merci devant les caméras le Sénégal est maintenant composé de griots,mendiants,et marabouts


  20. abo

    Pourquoi le régime a transformé tous les sénégalais à des mendiants qui n’auront jamais honte de dire merci devant les caméras le Sénégal est maintenant composé de griots,mendiants,et marabouts


Laisser un commentaire