Publicité

Législatives 2022 : Cheikh Oumar Diagne annonce sa candidature aux élections

Cheikh Oumar Diagne compte se présenter aux élections législatives de 2022. Il en a fait l’annonce lui-même, ce dimanche 13 mars.

« Je ferai dans la semaine ma déclaration de candidature pour les législatives prochaines, en donnant les raisons et la modalité par laquelle nous nous présenterons. Je précise que je suis le secrétaire général du Rassemblement pour la Vérité/And ci dëg depuis sa création en 2016 et depuis lors nous travaillons en synergie pour une refondation », a-t-il informé sur Facebook.
Pour l’enseignant chercheur, et membre de « And sàm Jikko Yi », dans le court terme, il leur faudra aller à l’Assemblée et y avoir une majorité. Il précise toutefois que son combat est bien plus grand que la criminalisation de l’homosexualité. « Nous voulons un État sérieux, des pouvoirs au service de l’intérêt général et des normes en adéquation avec nos croyances et valeurs », dit-il.

Publicité

Dans son projet de société, Cheikh Oumar Diagne indique qu’il faudra dans le moyen terme, élire Ousmane Sonko président du Sénégal car, « il s’est engagé solennellement et je le connais en tant que respectueux de sa parole », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Moussasonko

    Tu n’aime pas le confrérie et maintenant tu veux imposer le senegal une personne présumé si c’était ta sœur ta femme ou ta fille tu n’aurais pas réagit comme ne nous impose rien tu un grand dictateur le monsieur t’a appelé pour un débat et l’insulte tu es malade le senegal est benit et c’est avec des gens comme toi reconnaît que tu es du pastef Dieu est le seul juge est tu senegalais


  2. Jean

    La legislative de juillet vont etre tres serrėe, avec la societe civiles est les barbus peut etre memes le lobby gay cagouler prendrer part

    Peur que Macky recule la date pour mieut sauter avec le BBY


    • Moussasonko

      Il es un grand salafiste c’est pétrole et la destruction de confrérie lig avec le sud nos leg de nos grand ne peut être détruit par diagne walf à un part de responsabilité il n’aime pas les mouride ni personne dautre


      • Ardo

        Toujours la même chose.

        Quand on critique les dérapages chariatique et anti-islam des mourites.

        Quand on leur met face à l’histoire réelle de notre pays ( avec des recruteurs de soldats et des payeur d’impôt pour le colon) ces gens, là vivant de fables et légendes , disent qu’on est contre Serigne Touba et le mouridisme.

        Demandez-vous pourquoi le mouridisme, après 130 ans d’existence, soit toujours composé à 98 % de senegalais et reste ainsi une Tarika locale. Le monde n’est pas dupe.

        Je suis du mouvement soufi et je trouve qu’en fin , en la personne de Oumar Diagne, qui est aussi un soufi, on en trouvé en notre saint quelqu’un qui critique ouvertement ses dérapages.

        Il est même plus virulent vis-à-vis de sa tarikha.

        Qu’allah lui à Oumar longue vie


  3. Bathie

    que des menteurs toi Ousmane Sonko les senegalais ont compris tout vos manigances nous ne sont pas bêtes pour vous vous confiez notre cher Sénégal


Laisser un commentaire