Annonces
Annonces
» » » » Législatives 2017: Les 4 propositions de la...

Législatives 2017: Les 4 propositions de la société civile pour régler le problème

Avec les 47 listes pour les prochaines Législatives, les électeurs risquent de rencontrer d’énormes difficultés pour accomplir leur devoir de citoyen. Face à cette pléthore de listes, la société civile a organisé un panel sur la problématique du vote du 30 juillet, ce lundi 19 juin. Lors de cette rencontre, ils ont présenté quatre propositions qui pourraient, selon eux, régler le problème.

Plusieurs obstacles ont été notés dans le déroulement des prochaines élections Législatives du 30 juillet. Avec la pléthore de listes, seuls 150 électeurs pourront voter par bureau de vote en raison de cinq (5) minute par personne, a révélé l’exercice de simulation de la société civile. En plus, il y a aussi l’encombrement des bureaux de vote qui doivent accueillir au moins 34 tables-bancs.

Face à cette situation, la société civile a proposé quatre (4) solutions pour réduire le coût de la confection des bulletins, mais aussi gagner du temps. Ces propositions sont entre autre:  l’usage du bulletin unique, la possibilité pour l’électeur de prendre quelques bulletins, le fait de placer tous les bulletins au niveau de l’isoloir et la confection des bulletins prédécoupés.

Selon Pr Babacar Guèye, c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, que les électeurs se retrouvent dans une élection Législatives avec 47 listes.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL