Publicité

Législatives 2017 : Goudiry réclame son poste de député de la Diaspora ...

Des jeunes originaires du département de Goudiry (région Tambacounda) ont rencontré, avant-hier, la presse pour se prononcer sur les investitures en vue des prochaines législatives.

Moussa Kébé et camarades qui considèrent que leur localité reste la «grande ratée» du train de l’émergence, réclament un poste de député au niveau de la diaspora : «Nous militons au sein de  l’Alliance Pour la République(APR) depuis 2008-2009. Nous étions de tous les combats et faisons partie de ceux qui ont très tôt cru au leadership du Président Macky. Aujourd’hui, notre département de Goudiry ne bénéficie rien de sa gouvernance.

Publicité

Nous ne sentons pas l’impact du Plan Sénégal Emergent (P.S.E). Aucun fils de notre terroir n’a connu une promotion de la part du chef de l’Etat. C’est pourquoi, lors des prochaines législatives, nous réclamons un poste de député de la diaspora et nous fixons notre dévolu sur notre responsable Salif Tevette, coordonnateur de la Section APR / Persan Beaumont(France)», a dit le jeune Kébé, Président de l’Association des Rapatriés de la Libye à Tambacounda.

Et Saly Sy, une autre dirigeante des Jeunesses apéristes  de soutenir cette même thèse : «Tous les jeunes de Goudiry sont derrière leur leader, Salif Tevette. C’est l’homme qui cristallise tous les espoirs ici, dans notre terroir. Nous invitons le Président Macky à le renforcer. Il est capable de représenter dignement notre département à l’Assemblée Nationale », soutient-elle

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire