Annonces
Annonces
» » » » » Législatives 2017- Dembo Sakho: « Abdoul Mbaye...

Législatives 2017- Dembo Sakho: « Abdoul Mbaye a surpris, déçu et trahi tous les membres de l’Act et les sénégalais qui… »

Les élections législatives sont prévues pour le 30 juillet prochain. La publication des listes, le 9 juin dernier, n’a pas fait que des heureux. Des frustrés aussi, il en existe. C’est le cas au sein de l’Act, parti d’Abdoul Mbaye. Ceux qu’on peut, désormais, appeler « ex-compagnons » de l’ancien premier ministre ont tenu une conférence de presse, hier, dans un hôtel de la place, pour dénoncer ce qu’ils appellent une « déception ».

« Les textes fondateurs de l’Act qui stipulent que pour être investi dans une liste électorale, il faut avoir une ancienneté d’au moins six mois dans le parti (article 25 et 26 des textes fondateurs de l’Act). Or, des membres de moins de 6 mois ont été investis et d’autres membres remplissant tous les critères, ont été élagués. Comment peut-on prôner l’éthique dans la politique et violer les lois de son propre parti » se demande Dembo Sakho, Secrétaire national chargé des adhésions et des rencontres citoyennes de l’Act.

Selon lui, les dix premières places, sur la liste nationale des investitures, ont été « soumises sous contribution financière« . Toujours selon ces frustrés, « en l’espace d’un an, le parti a subi la démission de six (6) membres de son bureau politique qui ne comportait que douze (12) et autant de membres de son conseil national sans compter les sept correspondants départementaux de la Casamance et ceux de Pikine… »

« Le président de l’Act, par ailleurs mandataire national de la coalition électorale « Joyanti », a surpris, déçu et trahi tous les membres de l’Act et les sénégalais qui croyaient à notre projet politique que nous partageons avec lui« , regrette le porte-parole du jour.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Mamadou Barry
    13/06/2017 11:32

    Dr EN MATH et ingénieur en stata et économétrie Mamadou BARRY yeumbeul SUD TOUJOURS MILITANTS DE L ACT.
    IL FAUT SAVOIR QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ÊTRE SUR LA LISTE ET JE VOUS DEMANDE DE REGAGNER LES RANGS ET RESTONS DES MILITANTS LOYALES.

  • La Jact répond à Dembo Sakho: « Vous n’êtes pas membre fondateur de l’Act »
    13/06/2017 12:04

    […] jeunesse de l’Act, « déçue », a répondu à Dembo Sakho, ex-secrétaire national chargé des adhésions et des rencontres citoyennes de l’Act. Qui, […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL