PUBLICITÉ
serigne abdou lahad mback g  fatma 1 - Cheikh Thioro Mbacké déplore la présence des Mbacké Mbacké dans les listes

Cheikh Thioro Mbacké déplore la présence des Mbacké Mbacké dans les listes

Cheikh Thioro Mbacké, un jeune chef religieux, déplore  la présence des Mbacké Mbacké dans les listes pour les prochaines législatives.

« Nous déplorons la présence pléthorique des Mbacké Mbacké dans les listes pour les prochaines législatives surtout celles de Benno Bokk Yakaar dirigée ici à Touba par Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma. En tant que président de la commission culturelle et communication du grand Magal de Touba, nous fustigeons  sa présence sur la liste de la mouvance présidentielle. On a vu trois candidats Mbacké Mbacké appartenant à une même famille, même si la loi l’accepte, c’est contre la morale », explique-t-il dans une déclaration relayée par La Tribune.

Pour lui, « on a l’impression que les politiques veulent disloquer la famille Mbacké ici à Touba. Investir un Mbacké Mbacké ne veut pas dire que Benno Bokk Yakaar remportera les élections. Les Populations de Touba sont désormais conscientes », croit-il savoir.

Annonces

(9) commentaires

Deug

il faut voter contre ses marabpouts. La prochaine fois ils ne le feront plus

Germany

ta bie dit ça ne veux dire de inversire un marabou macky et son regime non jamais consoderai les narabou

Baye

mani liberer le troncon de cite port c’est mieux pour nous, politik rek

Emsi

MOURIDES YI REK NIOSI MANA BAAY SEN WAR .BEPOU SERIGNE BOU NOU INVESTIR AK PARTI BOUKO MANA INVESTIR NIOU VOTER CONTRE KO.C LETAT SEUL QUI VEUT DIVISER NOTRE RELIGION.

Oumar Bayo Fall

D’abord les autorités politiques n’ont pas la prétention d’imposer des personnalités comme candidats aux listes électorales.
cependant si les déclarations de candidatures passent c’est avec la complicité ou l’ assentiment des candidats.
A mon avis le débat est ailleurs:
Deux questions sont fondamentales
Est ce que les candidats ont le profil
Ensuite est ce que les candidats ont la légitimité voire les prédispositions politiques requises?
Tant mieux s’il a la vocation et la capacité de frayer son chemin dans le lanterneau politique national le marabout comme tout citoyen a le droit constitutionnel d’exercer la politique.
Mohamed (psl)posait des actes politiques dans la mosquée entoure de ses compagnons en participant à l’administration de la cite.

Diné

A mon avi un serigne doi rester en dehor de la politique parce que la nouriture de la politique con le mensonge. Je m’adress a tous les serigne du Senegal qui veulent faire la politic nguiir yalla cii barké al-khouran bouléen cii bok way nguéen balma akh

Sakhewar

Moi mon problème c’est que lorsque son frère serigne Sidy était choisi dans le haut conseil territorial il n’avait réagit et pourquoi aujourdhui mes fréres

S Fallou Fall

Mais pour qoi serigne chiekh thioro dit BBY?
pour temps y a d’autres mbacke mbacke investi dans d’autres listes

Mana Mana

S’il était investi pas l’ancien régime DD Wade personne n’aurait dire rien .ils sont contre le régime de macky seulement mathiate amatoul midispiacé demlen ligueyi

Publier un commentaire