L’échiquier du Sénégal dévoilé : 23 Lions prêts à rugir en Malaisie

L’entraîneur de l’équipe de football des sourds du Sénégal, Souleymane Bara Fomba, a mis fin au suspense mercredi en publiant une liste de 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde prévue en Malaisie du 23 septembre au 7 octobre.

« Nous avons terminé notre quatrième stage de préparation. Au terme de ce stage, nous avons sorti une liste de 23 joueurs, qui vont défendre le Sénégal au Mondial », a dévoilé Fomba dans un entretien avec l’APS. Une sélection qui comporte un mélange d’expérience et de fraîcheur, avec 11 joueurs champions d’Afrique et 12 nouvelles recrues.

Un travail acharné s’est opéré en coulisse avec quatre mois de préparation intense. « Nous avons travaillé pendant quatre mois et il nous reste plus d’un mois avant d’aller à la compétition », a précisé Fomba.

Malgré la rigueur et l’engagement de l’équipe, l’entraîneur a exprimé des difficultés rencontrées lors des préparatifs. Il attire l’attention des autorités sénégalaises sur ces obstacles, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en eau et le transport des joueurs.

Les Lions, qui ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021, se classent cinquième au classement général des derniers Deaflympics. Ils seront logés dans le groupe D pour la Coupe du monde, aux côtés de la France, l’Australie et le Koweït.

La sélection de Fomba comprend des joueurs de différents horizons, venant aussi bien de la France que de divers départements du Sénégal. La diversité et l’unicité de cette équipe sont des atouts majeurs pour leur performance future dans le tournoi.

Source : APS