Le verdict est tombé mercredi dans l’affaire Jérôme Bandiaky, alias « Sniper ». Après près de deux années passées en détention, l’ancien responsable de sécurité a été condamné par le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar… 2 ans en prison pour une peine de 6 mois…
Il a écopé de six mois de prison ferme. Alors que le ministère public avait requis 5 ans d’emprisonnement ferme et cinq millions de francs CFA d’amende contre Jérôme Bandiaky.
Une peine déjà entièrement couverte par sa détention préventive. Jérôme Bandiaky est donc libre, ayant déjà purgé la peine prononcée par le tribunal.
L’affaire remonte à septembre 2024, lorsque Jérôme Bandiaky avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte après la disparition des gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou.
Il était poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment détention et trafic illicite d’armes, usurpation de fonctions publiques, escroquerie aux avantages de l’État et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.
Les perquisitions effectuées à ses domiciles avaient permis aux enquêteurs de saisir plusieurs équipements, dont des armes, des moyens de communication et trois passeports diplomatiques.
Jérôme Bandiaky avait toutefois contesté une partie des accusations portées contre lui, soutenant notamment que certains équipements étaient liés à ses activités dans le domaine de la sécurité privée.

Justice senegal yena deugue seneu ndaye deugue
l’ami et garde corps de Aminata Touré thiey senegal…Seuls les voleurs d’oeuf pourrissent en prison
Un criminel est emprisonné en perpétuité cette libération n’est pas claire or certains détenus courent des peines plus longues pour du vol
Hahahaaq Sall Lam Toro Buru Guedé dou sen morom dou sen masse… 6 mois 🤣🤣
Pour ces chupercheris il faut y sortir LQMTORO BOUR GUÉDÉ
C’est vraiment dégoutant
c est vraiment dommage et embetant. La justice est loin d etre impartiale. 2 poids 2 mesures
Sénégal amoul justice pauvre yii rek lani teuthi non Sénégal d’où rew bilahi lii dafa gnaw kii maximum 10 ferme sans débat
Defal injustice ba kham
Togn ngën domuu diambur ndakh politique rek
J’espere seulement qu’il ne va pas s’engager dans la politique ou etre utlise pour autre chose de plus horrible
je vous avais prévenu ce clochard allait être libéré il va rejoindre Mimi Touré et va s’occuper des sales besognes. il va etre le bras armé du nouveau parti présidentiel
Le clochard c’est le client de sweatbooty qui a amené les rebelles pour casser et piller les bien d’honnêtes citoyens tout ça pour une affaire de plaisir sexuel pour qu’il accède au pouvoir
À tous les toqués de ce réseau qui se rendent malade parce que Jérôme a été libéré , et qui voudraient le voir croupir tout le reste de sa vie en prison , quelqu’un qui est accusé de meurtre , qui a contesté toute l’accusation , 2 ans après instruction et qui ne prend que 6 mois , 6 misérables petits mois , c’est pas normal , mais si c’est lui qui avait raison ? Et s’il était vraiment innocent des accusations ? Pourquoi vous ne vous posez pas cette question , vous réagissez comme des robots qu’on a programmé , moi je dirais pas honte à la justice , mais honte à certains sénégalais .
Et qu est ce qu elle est devenue la plainte de Dame Diop avec des images nets de caméras montrant ce bandit le poursuivre jusqu’au hall de l hôtel radisson. Ne vous en faites pas avec ce traitre tous les koulounas seront libérés et bientôt le retour des fugitifs.
Wanté diekhoul dé avec le retour de Sonko au pouvoir vous serez tous rejugés.
On tue des gendarmes et on circule librement ça ne se passe qu au Senegal
Le seul clochard du pays c’est le client de sweatbooty qui a mobilisé tous les rebelles du Sénégal pour venir piller et gâter les biens publics et d’honnêtes citoyens pour en suite marcher sur des cadavres et devenir Député. Tout ça pour un plaisir sexuel
C’est pour protéger mimi touré la vieille femme rancunière voleuse de l’argent public et Jérôme était son garde du corps et il connaît beaucoup de secrets sur cette vieille femme .Après la défaite du traitre ils seront tous poursuivi en justice
Yalla reck mooh kham
jérome topéwoumako dara, ou sont ses commanditaires, notre justice fait du n’importe quoi
Ce jugent savent que deee reek moy drmnagniou safara diakhnama sommere khathie deugeu