Le SYTJUST exige la libération immédiate de Me Ngagne Demba Touré

Le SYTJUST exige la libération immédiate de Me Ngagne Demba Touré

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) se fait l’avocat de Me Ngagne Demba Touré, arrêté ce mercredi par la Dic. Les syndicalistes exigent « la libération immédiate et sans condition » du greffier « au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement des tensions politiques du pays ».

Dans un communiqué publié ce mercredi, le SYTJUST a invité Madame le Garde des Sceaux à mettre en œuvre les instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République « de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle ».

Enfin, le Bureau exécutif national a invité « tous les travailleurs de la justice à la mobilisation générale pour faire face à toutes les éventualités ».

Le coordonnateur national de la jeunesse patriotique de l’ex Pastef est revenu au Sénégal depuis dimanche. Me Ngagne Demba Touré s’était exilé vers le Mali au début du mois d’août 2023. Il avait été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (Dic), à la fin du mois de juillet 2023.

7 COMMENTAIRES
  • Wakh deug

    Politique yak na deuk bi syndicalistes égal partie Politiques

  • Tof

    Les menaces de politiques ca ne passera pas

  • Paix justice

    Foyé sa khel mo bone. Ils ne peuvent rien contre Me Touré. Le Peuple est avec lui, et l’opinion internationnale est interessée par son arrestation. Quiconque s’y mêle de près ou de loin, payera les pôts cassés. Loutakh Me di tok Mali. Limou deff moy foula, moy fayda. Soit on le libère right away, ou bien la Magistrature d’après le 2 Avril so Allah diabi le fera ainsi que pour les autres ÔTAGES POLITIQUES. Mr Sall a joué et a perdu. Cela participe d’avantage à discréditer ce régime pourri, bandit, voyou, agresseur, manipulateur, tueur et comploteur. Sénégal dou sene momel.

  • Sagna

    L’état du Sénégal a été toujours sourd à ces appels et continuera à faire le sourd.macky ne connaît pas le pardon.Toure s’est trompé de l’homme macky sinon il ne va pas fouler aussitôt le territoire sénégalais..
    Tall sall à activé l’arrestation depuis hier. Wi Toure a bien analysé les interventions aminata tall il allait quitter le pays depuis hier.
    C’est dommage pour lui mais attendons voir si macky va accepter d’organiser les élections.

  • Baradolixumbeul

    Son karamoko malien l’a trahi, même si le président Macky parle d’apaisement social, tu savais k tu n’en fais pas partie par rapport à plusieurs raisons …

  • Somby

    Dans quel pays sommes nous, Ngagne Demba a été arrêté pour des manifestations politiques et non syndicales, distinguons la politique et le syndicalisme

  • Serigne Mbaye

    Syndicat où politique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *