Le SYNACOM critique la gestion de Serigne Guèye Diop au ministère du Commerce

Le SYNACOM critique la gestion de Serigne Guèye Diop au ministère du Commerce

Le Syndicat national des Agents de l’Administration du Commerce (SYNACOM) a vivement critiqué la gestion de Serigne Guèye Diop, le ministre de l’Industrie et du Commerce. Cette déclaration intervient à la suite d’un communiqué diffusé le 10 février, relayé par Sud Quotidien, dans lequel le syndicat fustige « l’amateurisme du Ministre » dans le management des départements placés sous sa responsabilité.

Le SYNACOM constate, près d’un an après la prise de fonction de Serigne Guèye Diop, que les attentes des agents, inscrites dans leurs revendications, ne trouvent toujours pas de réponses satisfaisantes. Le communiqué indique que le ministre n’a pas répondu de manière adéquate aux interrogations du syndicat. Il poursuit en dénonçant la gestion unilatérale de Serigne Guèye Diop, qualifiée « de catastrophique pour le ministère », et souligne qu’il néglige délibérément les avis techniques de ses collaborateurs, pourtant basés sur les missions qui lui ont été assignées par les autorités de l’État.

Face à cette situation, le SYNACOM affirme, toujours dans le texte relayé par nos confrères de Sud Quotidien, avoir multiplié les efforts pour éviter les tensions et contribuer à un climat social serein au sein du ministère depuis l’arrivée de Serigne Guèye Diop. Or, le syndicat se dit déterminé à accentuer la pression pour obtenir une réponse appropriée face à ce qu’il perçoit comme un mépris de leurs préoccupations légitimes. Ainsi, il invite l’ensemble de ses membres à participer en nombre au point de presse prévu le vendredi 14 février 2025 à la salle de conférences de la Direction du Commerce intérieur de Dakar.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *