Le stade de Naples va être rebaptisé au nom de Maradona
Suite au décès de Diego Maradona, Naples, où l’Argentin est une véritable icône, a décidé de renommer le Stade San Paolo à son nom.
Le stade du SSC Napoli portera prochainement le nom de Diego Maradona, où le n°10 argentin a écrit une bonne partie de sa légende durant sept saisons, de 1984 à 1991. L’idée soumise par de nombreux acteurs de la cité napolitaine fait l’unanimité.
Le maire et le président de Naples ont donné leur accord
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, avait déjà évoqué l’idée peu après le décès de l’Argentin : « Oui, je pense que cela devrait être envisagé. Il faut garder le nom de San Paolo, car c’est important, mais il faut aussi que le nom de Maradona soit consacré. On pourrait par exemple imaginer que le stade s’appelle désormais San Paolo Maradona. » Et la municipalité va pousser dans ce sens, comme l’a indiqué Luigi de Magistris, le maire de Naples, sur les réseaux sociaux : « Donnons le nom de Diego Armando Maradona au stade San Paolo. »
La mairie de Naples est même prête à outrepasser la règle en vigueur dans la ville qui impose d’attendre dix ans avant de baptiser un bâtiment en l’honneur d’une personnalité décédée. La proposition devrait être acceptée lundi prochain.
Oh la ???? main de dieu de Maradona prouve que le coronavirus est main de Dieu
c’est beau, ça donne même des frissons. Le sport est magnifique