En séjour au Bénin, j’étais ce lundi matin l’invité de la matinale de la télévision nationale du Bénin pour un gros plan sur la situation socio-politique au Sénégal.
Occasion pour moi de rappeler que contrairement à l’image qu’on peut se faire de l’extérieur, le Sénégal n’est pas en feu. Bien au contraire, il y règne toujours une véritable cohésion sociale. Que le pays est stable, prospère et en voie de développement.
Je n’ai pas manqué de préciser que le pays de la Teranga a une longue et solide tradition de dialogue et de médiation. Et que le moment venu, les chefs religieux savent à quelle oreille susurrer pour faire baisser la tension.
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisirs, de joies et de fiertés, les locaux de ORTB Télévision nationale 5 ans après y avoir effectué mon stage de 2ème année du CESTI.
J’en ai profité pour confier de vive voix à mes frères et confrères Hermann Amegan et Marcel Ahossi , à quel point j’apprécie leur professionnalisme et toute ma fierté de voir des jeunes de ma génération tenir haut le flambeau de la presse béninoise.
Le meilleur reste à venir.
Par Ladislas Lando

En général les noirs ne sont pas touchés par la mort d’autres noirs. C’est ce qui explique notre position de derniers du monde et d’être la race la plus pauvre et plus exploité et martyrisée du monde dans l’histoire et aujourd’hui ! Avec tous ces civils tués à travers des manifestations dans notre pays, seul un noir insensible et mauvais peut dire que le Sénégal n’est pas en feu. Mais un blanc ne pourra jamais dire ça, parce que c’est des gens qui respectent la vie humaine. Et malgré les interminables manifestations en France et dans les pays européens, jamais personne n’est mort !
le Sénégal ne sera jamais en feu .le Sénégal est béni tous ceux qui font le rêve utopique de voir le Sénégal désagrégé en paieront les frais. ce ne sont pas des pervers qui seront aux commandes au Sénégal les vrais ennemis du Sénégal sont ces frustrés des indignés des opportunistes. le Sénégal est entre les mains du Seigneur qui désignera celui qu il voudra personnellement je veux que ce soit un homme de valeurs un homme qui fera du Sénégal le point de mire de l Afrique de l ouest. que DIEU nous mette à l abrit des aventuriers des populistes
Vous êtes au Bénin pas au sénégal mon frère. À savoir nous les sénégalais on ne cherche que la paix mais ce pouvoir ne connais pas la paix
Vous avez raconté du n’importe quoi, monsieur
Effectivement, et ce, grâce à la retenue et à l’endurance de Sonko.
Cependant, socialement, le Sénégal est en feu car on n’y mange pas à sa faim et on y meurt dans les hôpitaux comme des mouches pour des raisons insignifiantes.
Mr le béninois, votre constat s’arrête hélas aux quartiers chics que vous avez fréquentés, avec vos hôtes qui ont sûrement dû bénéficier du coude magique de Macky.
de quel Sénégal vous nous parlez monsieur