Le Sénégal  va vers l’interdiction du port du voile intégral (ministre)
PUBLICITÉ

Le Sénégal va vers l’interdiction du port du voile intégral (ministre)

Le Sénégal n’est pas à l’abri d’attaques terroristes. Et des mesures préventives ont été prises. Et le port du voile entre dans cette dynamique, a souligne le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique. Qui présidait lundi un Crd sur le Magal de Touba.

«La lutte contre le terrorisme est d’abord un travail de prévention. Le port du voile intégral n’est pas une affaire de religion et ne correspond pas à notre culture. Quand il pose un problème de sécurité, tous les Sénégalais doivent soutenir le président de la République dans ce sens», a réaffirmé au micro de Senego Abdoulaye Daouda Diallo.

«Nous allons sûrement vers l’interdiction du port du voile intégral et nous allons travailler pour que cette décision soit suivie d’effets», a-t-il renseigné.

PUBLICITÉ

26 commentaire

  1. eva

    il faudrait également revoir le port de la mini-jupe, mini-short, etc… qui n'ont absolument rien avoir avec la culture Sénégalaise. C'est également un problème de sécurité car les viols sont de plus en plus important

    1. BOUGA

      Eva, tu préfères la burqa à la mini jupe? Sincèrement, réponds.
      A gagner: un visa pour l'Arabie Saoudite ou un visa pour les States!!!!!
      Tu choisis quoi?

  2. Xeme

    L'idiotie gouverne désormais ce pays, depuis 2012.

  3. Arouna

    Continuez sur cette lancé rekk, continuez à transposer les problèmes et réalités de la France au Sénégal.

    Avant l’interdiction de la burqua en France, on avait pas ces problèmes mais depuis que le problème est soulevé en France, c’est devenu un problème chez nous.

    Continuez continuez à mettre la vie des sénégalais en danger avec des histoires qui ne nous regardent pas, des problèmes qui ne sont pas les nôtres.

    Continuez continuez à vouloir faire plaisir aux occidentaux en provoquant les djihadistes !

  4. bb matay

    ohhh kell bonne new,vraiment macky je suis fier de toi.plus de voile au senegal et vive le senegal

  5. mamadou

    le bourqua integrale est strictement interdit par notre religion si on dit qu on est des musulmans notre prophete l avais recomder que 9 femmes on as pas droit de faire le hadj avec un bourqua sur la tete et aussi le tawaf pourquoi on le porte dehors

    1. aladj

      mamadou va apprendre les obligations dans la prieres va apprendre a reciter la fatiha sans faute c mieux de commenter sur une chose k tu n a pa de connaissance la science avant la parole et les actes

      1. mamadou

        aladj je t es pas adreser la parole ne touche pas mon nom soit le senegal je m en fou completement je vie en europe vas chercher quelque chose a remplire ton ventre c mieux

  6. Bou

    Tout ça pour faire plaisir a la France.
    C'est vraiment du n'importe quoi ce pays .
    Voilà ce que sa donne quand on est diriger par une bande de tocard .

  7. Blouf

    Mamadou vous n'avez rien compris de l'islam . Le port de la "bourka" est une liberté fondamentale accordée par la loi fondamentale de notre pays . Comme la liberté de porter les mini jupes et autres habits extravagants . Pourquoi le gouvernement va t il interdire cette liberté à d’honnêtes citoyens sous prétexte de menace terroriste . Que non ! Vous êtes entrain de créer un précèdent qui va apporter de l'insécurité même dans le pays . A tous les sénégalais épris de justice refusons cette forfaiture dirigée contre l'islam. Le gouvernement du Sénégal est entrain de combattre l'islam comme le font exactement les ennemis de l'islam c'est à les Occidentaux .

    1. L'occidental

      Cher Blouf, je suis occidental et je ne pense pas me battre contre l'islam, pas plus que mon pays qui sinon n'accueillerait pas des musulmans pas centaines…. Je pense que tous les pays musulmans ferait mieux d'être plus ouvert en ce 21e siècle en acceptant burka, mini jupe et j'en passe….Pour ma part, j ai vraiment apprécié le discours d'ouverture du directeur de la mosquée de Bordeaux qui prône une refonte de l 'Islam…. Ne passait pas pour des persécutés en permanence mais tout en respectant vos croyances accepté le 21e siècle..

  8. Doudou

    Wow!!! Des musulmans qui légalisent la vente d'alcool et la prostitution mais interdisent la burqa. Ne nous fatiguez pas vous n'êtes pas des musulmans

  9. SÉNÉGAL

    Nos états nos erreurs nos états terreurs. Macky n'est pas un décideur mais un des suiveurs noirs.
    si seulement cette discision était d'autonomie autoritaire.
    si seulement nous réglions d'abord les priorités ( ex: le numéro 1; prouver notre indépendance totale).
    pour moi le Sénégal sous le régime de Macky est un corps sans âme, il pourrira.

  10. oms

    salam a vous je veux comprendre quel relation entre bourqa et xamikaz ou terorisme si nous voulons la paix il faut faire la dialogue entre les comité des organisatios religieux et ne pas parler des choses qui nous serviront rien et ici au sénégale on vie la paix on a aucun mouchkilat des dijhadist ou ei. gaayi la paix moguene thiowli amoul solo.

  11. diola bi
  12. pape
  13. ged

    Que de jolis fantômes

  14. Verdict

    Monsieur le Ministre de l'intérieur depuis l'indépendance du Sénégal des années 1960 jusqu'à aujourd'hui mardi 17 novembre 2015 le Sénégal n'a jamais connu un cas d'incident lié au port du voile intégral. Alors en quoi, cher Ministre spécialiste des impôts et des domaines plutôt que de la sécurité des populations, la bourqa constitue t-elle une menace pour le Sénégal? Je vous explique situation oblige j'ai une soeur qui porte le voile intégral dans la rue mais une fois de retour à la maison elle enlève son bourqa et reste dans l'intimité avec son époux et sa petite famille. Mais elle vraiment très mignonne avec ces rondeurs et ses beaux yeux. Je la cite en exemple car j'ai remarqué qu'elle appartient uniquement à son mari et les "voleurs de plaisir" de la rue savent que celle là c'est un espoir perdu de voir ses rondeurs. Enfin je termine en critiquant SENEGO pourquoi vous mettez des photos fait à dessin par des saboteurs pour rendre laid la bourqa? Ces injustes qui font ces vilaines photos pour diaboliser et combattre la bourqa n'échapperont pas à la justice divine. Qu'ils se répentent et arrêtent de combattre l'islam car c'est DIEU qui est garant de la Suprématie de cette religion sur terre et n'en déplaise aux athées que nul n'ignore leur sort dans l'autre monde "Al Akhira".

  15. Al Amine

    La burqa ou voile integral etait interdit en france et malheureusement cette interdiction n'a pas 2 tragiques attentats.De grace n'importons pas les problemes et les lois de la france en etant injuste à l'egard de ces femmes qui ne vous ont rien fait.

  16. Sokhna
  17. earup

    Ah bon ? depuis quand il ya une loi fondamentale republicaine qui permet a un citoyen de se balader le visage masque ou encagoule ? Wakh rek

  18. Mort de rires!

    Aerup! Votre Paradis c'est sur terre. Par conséquent, profitez bien et faites ce que vous voulez sans retenue et sachez que dès que l'ange de la mort vous frappe alors soyez prêt à affronter ce que vous n'avez jamais voulu voir.

  19. earup

    Tiens encore un zigoto qui croit detenir les cles du paradis…passe les moi alors, je vais de suite chez le serrurier en faire le double. Decidemment certains cerveaux sont lobotomises….

  20. Mort de rires !

    Toutes mes excuses si tu es musulmane? Nonobstant qu'il existe des musulmans non pratiquant et qui préfèrent les athées à leurs propres frères musulmans.

  21. Mort de rires!

    Aerup en vous lisant j'ai cru lire un (e) athée. Excuses moi si tu es un (e) croyant (e).

  22. sankara iliasse

    dormez bien il reste à autoriser l'homosexualité car c'est la guerre contre l'humanisme et la pudeur qui est déclenchée